Viens, on sort ! My bee’s garden, la Marmite, Télérama dub festival, Mo’Fo
Vous n’allez pas rester sous la couette tous les soirs sous prétexte qu’il fait froid, qu’il pleut, qu’il ceci ou cela… Alors faites comme nous, cette semaine faites vous un bon programme nocturne.
On vous a déjà annoncé l’excellent BBMix de Boulogne, qui se tient du 26 au 28. Ce n’est pas tout.
Chérie, mets tes mouffles et ton gilet de corps, on sort !
ce soir jeudi : My bee’s garden à la Flèche d’or
En attendant qu’on vous parle de son 1er et excellent album, on compte sur vous pour aller savourer en live la pop nuageuse de My bee’s garden.
Ce soir à La Flèche d’or, elle partage l’affiche avec Yo yo yo accapulco, Teeth, et Rrose tacet. Une bonne occasion de voir ce que donne cette salle entièrement rénovée. Le programme devrait mélanger ambiances ténébreuses, grosses guitares, et des moments plus dansants et plus pop. On en reparle sur place?
A ce soir!
8 euros (1 conso incluse)
Télérama dub festival
Des basses et du cool, c’est downtempo avec Télérama pour la 8e année. Le dub festival a débuté le 18 novembre, et se poursuit jusqu’aux 4 décembres dans huit villes, en faisant notamment étape ce soir au Cabaret aléatoire de Marseille (décidément…).
On a découvert les suisses de Filewile tout récemment et on se réjouit pour ceux qui pourront en profiter sur scène, comme ce vendredi au Trabendo (Paris). Comme le Printemps de Bourges plus tôt cette année, l’Afrique du sud est à l’honneur avec une bonne partie des artistes programmés (340ml, dub vaults…), mais aussi, moins attendu, des Allemands.
Alors si vous aussi vous trouvez que l’époque tourne un peu trop vite sur son axe et qu’on va surtout y gagner de courir après notre queue comme des chiens déjantés, coupez le contact et laissez les vibrations prendre le pouvoir :-)
La Marmite s’invite aux 3 Baudets, lundi 29
La marmite, t’es qui? Dans la marmite ça fait 10 ans que ça mijote et qu’on revient se servir en se pourléchant les babines (car les babines, ça se pourlèche, on est bien d’accord).
La Marmite, c’est la Brigade d’intervention culturelle du Nord qui en a eu l’idée. Installée à Calais, la Marmite fait émerger des artistes de la région, et organise ensuite des concerts un peu partout.
Ils viendront présenter leurs nouvelles pupilles au public parisien en 2 temps, lundi 29 novembre aux trois baudets, puis fin janvier (on en reparlera). Quand on sait que le Nord a vu fleurir des artistes aussi talentueuses que Laetitia Sheriff ou Lena deluxe, ça donne envie. La prog de lundi aura une dominante musique à texte, bien adaptée aux 3 Baudets.
Au programme, From & ziel, Jonaz, mais on a une préférence pour Swing gadjé, qui devrait vous faire lever de vos sièges :-)
Allez-y entre potes, c’est mieux.
Entrée libre sur réservation : marmite2010.paris@gmail.com
En attendant Mo’ Fo’ le 7 décembre
Quand les gars de Herman Düne ont fondé le festival Mo’fo’, ils ont aussi pensé un moment d’échanges et de discussions, avec un vaste Mo’forum qui accueille ceux qui font vivre une alternative musicale. En attendant la 11e édition début 2011, avec le retour attendu des Herman Düne à la programmation, des concerts ont lieu en teasing pour faire monter la température, en attendant Mo’Fo’.
Et comme cette année, Mains d’oeuvre fête ses 10 ans, c’est une raison de plus de se laisser tenter. Car si la friche de la belle de mai fait du beau boulot à Marseille, ou la Marmite (cf plus haut) dans le Nord/pas de Calais, à Paris et autour c’est Mains d’oeuvre qui s’est imposé comme l’un des lieux de création artistique les plus bouillonnants et les plus accueillants.
Le 7 décembre, les organisateurs nous ont promis qu’on allait onduler du bassin. Pari à tenir en 3 styles différents, avec Mahjongg, Cercueil, 10Lec6. On a déjà vu ces derniers balancer leur punk sur scène, pour ceux qui n’ont pas envie de s’ennuyer ce sera parfait :-)
10€ en prévente.
Tweet