the splinters : Kick, un bon coup où je pense
On remet ça. Comme les Dum dum girls, comme nos groupes adorés de rock indé des années 90 (Elastica inclus), vaguement bancals mais irrésistibles, voilà the Splinters.
Au menu, de la bonne cuisine familiale, un tantinet grasse, pas révolutionnaire, mais de toute façon on commande toujours la même chose (un menu B s’il vous plait… heu, vous êtes dans une pizzeria monsieur… ah, une calzone et une grande frite alors s’il vous plait… Enzo, tu veux bien raccompagner ces jeunes gens pendant que je vais chercher le fusil?).
Quoique, à mieux écouter, on a plutôt affaire au canal Vivian girls, des américaines qui auraient beaucoup écouté Ride et les Pastels, mais sur l’autoradio pérave d’une vieille cox en surrégime. Un tambourin, une Rickenbacker, et des petites tourneries qui prennent, parce qu’elles ont des voix sympa ces filles là. On se fait pas chier en Californie, on a la belle vie, de bons disquaires et des copines à la coule, alors quand on fait un groupe de rock ben voilà, hopla, pif-paf, on torche 12 titres en 26 minutes. Ca s’appelle Kick, comme les coups de tatane que les parents n’ont pas osé leur donner quand elles séchaient les cours, et ceux qu’elles ne se gênaient pas de balancer aux emmerdeurs de fin de soirée (”why don’t you just fuck off”, sur Oranges).
Si seulement la vie pouvait être toujours aussi simple et cool qu’un disque des Splinters ! :-)
Pour une fois on vous la fait courte, mais écoutez l’album en entier :-)
Kick est sorti le 9 mars chez Double negative
The Splinters - “Mysterious” (Music Video) from The Splinters on Vimeo.
Tweet
Il est frais ce titre, même si j’avoue que c’est dommage que ça arrive juste après les Dum Dum Girls qui laissent exploser un sens de la composition plus évident. Mais bon c’est très bien quand même :)
de la pop comme je l’aime !
oui c’est bien pour célébrer le printemps ^^
benjamin je me demande toujours s’il y a des effets de mode ou si c’est moi qui ai des périodes, ma période groove, ma période garage, etc, qui me feraient écouter des trucs comparables en même temps.
en fait je penche pour un mélange des 2, vu la profusion de disques qui sortent (et encore en garage je n’ai pas chroniqué le Harlem, par exemple, que je trouve un peu moins bien)
je me rends compte que j’écoute beaucoup de choses compliquées / sérieuses / difficiles en musique du monde et donc pour les autres musiques, j’ai tendance à rechercher les trucs plus sautillants ! Tant mieux s’il y a plein de garage et choses du genre qui sortent pour le moment.
Sympathique, mais comme vous le notez, dommage pour elles qu’il y ait les DDG ! ^^