the Gossip live : I like to Mouv’ it ^^
The Gossip reste la sensation du moment. Morceaux terriblement efficaces, charisme et voix incroyable de Beth Ditto, et des concerts qui vous font danser comme des furieux jusqu’au démembrement.
La trinité ultime du groupe rock moderne.
Par ici, on vous a déjà vanté les disques du groupe, et expliqué pourquoi c’est un des plus grands groupes live actuel. On se permet tout de même de le répéter :-)
Mercredi, the Gossip était à Paris, pour faire un brin de télé et un concert privé à la radio. Le Mouv, la fréquence rock de Radio France, aura rarement aussi bien mérité son nom, d’ailleurs il fallait voir leurs mines réjouies et Aïda Touihri sourire jusqu’aux yeux.
Le studio 104 de la maison de Radio France, aussi baptisé salle Olivier Messiaen (admirez le choc culturel), dispose d’une belle scène basse encore plus profonde que l’espace dédié aux sièges. Parce qu’en plus nous étions assis, donc. Par la force des choses.
Mais la force supérieure de Beth, Hannah et Brace nous a tous fait lever au bout de 3 minutes. Sous le regard inquiet des pompiers de service, peu habitués à voir un tel déchaînement dans ce lieu, ça groove de partout, ça danse, ça crie, ça transpire, c’est le panard total.
La nouveauté, c’est ce bassiste qui permet à Brace de se concentrer sur la guitare et les claviers, et qui donne encore plus d’ampleur au son monumental. Au fond, la groove mistress Hannah balance des frappes surpuissantes avec un toucher funky qui nous envoie au paradis.
Et Beth Ditto, coiffée en diva rouquine, balance sa voix au millimètre, même sans ses retours, même du milieu de la salle, sans jamais se décaler d’un demi-temps, toujours aussi impressionnante et aimée de son public.
Assez causé. Chrystèle a fait le choix d’une sélection de photos très étoffée, et elle a eu raison. Car comme elle le dit : “je ne suis pas photographe, je raconte une histoire en images”. Et vous constaterez là que ce ne sont pas de vains mot. Son reportage transpire l’énergie dégagée par le groupe ce soir là.
Merci au Mouv, à Amaelle et à Chrystèle !
Tweet
vous êtes à nouveau allié né chez moi !
sissi !
i like to move eat , move eat !
Purée, ça devait être quelque chose !
je vous déteste TOUS !!!!!
(vaness qui évidemment, n’avait pas les moyens de s’offrir une place pour les gossip en novembre)
ben voilà vaness, faut écouter la radio,
parfois y’a des places à gagner pour les auditeurs :-)
t’inquiètent ils aiment la France et jouent souvent chez nous
ouais, mais tous les auditeurs/trices les gagnent pas, les places :-(
rififi a raison, beaucoup de candidats pour peu d’élus… et puis, tiens allez je vais faire pleurer dans les chaumières, je n’ai pas de radio ! :oD
le Mouv s’écoute en ligne,,
mais en effet on ne gagne pas à tous les coups.
en tout cas, elle a le look Ditto ;o)
Ah mais de rien :)
Pour consoler Rififi : tous les gens de la radio non plus n’y étaient pas ;)
Sliimy il avait l’air amoureux ou bien ?
yep anna, c’était assez fabuleux, et d’autant plus inattendu vu le cadre qui se prête moins bien à ce genre de concerts
et le public était brûlant :-)