Slow club : à écouter, vite, vite !
Quand on vous dit que l’époque est aux duos… Charles et Rebecca, a.k.a Slow club, l’ont bien compris. Leurs voix se marient joliment, avec une légère impression de foutoir bon enfant. Juste ce qu’il faut pour souligner le charme de leurs voix et de leurs rock et folk bien troussés.
Guitare-batterie, on sait depuis quelques années que la formule fonctionne, pour peu que l’énergie soit bonne et les morceaux à la hauteur. Les choeurs enfiévrés façon rythm’n'blues de Giving up on love font monter la température, mais Slow club n’a pas choisi son nom au hasard et excelle dans le folk. Une douceur de coin du feu, et des voix bien mariées qui, figurez-vous, rappellent Cocoon sur I was unconscious, it was a dream. Encore une fois Moshi Moshi a eu le nez creux et a débusqué un joli groupe.
Oubliez étendards, projets déments et rêves de révolution. Moins maniérés que les Last shadow puppets, Slow club assume le côté minimal de l’entreprise (d’où parfois le spectre de Herman Düne?). Pour le meilleur. Peu arrangés, produits avec ce qu’il faut d’effets, ils nous donnent un album proche de démos. Un côté pas totalement poli qui convient parfaitement à ces morceaux. Yeah so ne finira en tête d’aucun palmarès, mais vous le garderez longtemps à portée de votre chaine. Parce qu’il a le bon goût de donner exactement ce qu’il promet, et le fait joliment. Et pour une fois que c’est dans un disque anglais qu’on sent par moment une influence française (une petite, n’exagérons rien), autant le souligner. Signe des temps?
Comble du bon goût, Slow club est ami avec Cate le Bon, l’un des plus belles révélations de l’année. Les grands esprits se rencontrent :-)
Outre l’album, le EP 6 titres Christmas, thanks for nothing, qui sortira le 14 décembre, est disponible en pré-commande.
Tweet
Pour info, le titre “Christmas” est disponible sur le site de vente indie US Emusic : Christmas. Et, généralement, les sorties moshi moshi sont disponibles sur le site dès leur sortie. 14 décembre, donc!
Sur base d’un seul morceau, on ne se lance pas dans de grandes chronique, bien entendu, je serai donc court : référence Anti-folk aussi, peut-être, non?
oui, assez présente en effet mmarsu,
c’est pour ça que lorsque je parle d’influences françaises c’est un peu excessif ;-)
J’aime beaucoup beaucoup ce disque qui tourne en boucle chez moi. Il ne se trouve peutêtre pas sur les palmares, mais je pari bien qu’il va bien veillir et que dans quelques années je le trouverais toujours aussi bon !
salut mb,
un disque bien sympa oui,
on en reparle dans 5 ans alors si je comprends bien :-)
“…ils nous donnent un album proche de démos.”
C’est vrai que le côté minimaliste donne cet effet, mais après de multitudes d’écoutes du hi-fi à la voiture, je dois dire que le son est vraiment excéllent, même (surtout) très fort. Pas comme des démos donc, mais plutôt comme des anciens productions. J’aime particulièrement ces histoires triste sur musique gai, quoique pas toujours gai.
mb c’est cool d’avoir ce retour vécu, en situation, et je suis ravi de voir que le test “voiture” est toujours aussi pertinent ^^
Je ne sais pas si c’est pertinant, mais c’est là ou je me rendre le plus compte du qualité de la production de son, lol. Ah, j’ai oublié, j’aime aussi beaucoup les harmonies vocales. Je n’écoute pas beaucoup de duos chantés pour me rendre compte si c’est assez courant (depuis Simon and Garfunkel).