Sam Amidon nous colle à la peau
Rien ne sert d’avoir son petit panthéon personnel, on trouvera toujours du monde pour venir y installer son lit de camp à l’improviste.
A l’intro de Saro, on se dit que tout ça va être un peu trop orchestré, un peu trop léché. Et puis résonne la voix de Sam Amidon, et on espère qu’il ne s’arrêtera pas.
Saro
Souvent je n’ai aucun mal à me laisser déborder par le lyrisme, mais là… Là je suis tout idiot, intimidé comme à un premier rendez-vous. Que voulez-vous que je vous dise? C’est beau, en quatre lettres tout est dit, c’est vraiment beau.
Si vous aimez les Tindersticks, si la douceur aérienne de Bon Iver vous a laissé désarmés et béats… Si vous êtes prêts à vous assoir dans l’herbe humide pour entendre chanter comme les arbres murmurent… vous saurez prendre le temps d’apprécier Sam Amidon.
Après un début en duo, où il n’avait fait qu’enlever l’espace entre ses nom et prénom, Sam a sorti un album solo la même année, All is well. En fait c’est un peu compliqué, sa discographie, un coup il attache tout, un coup il détache son nom, un coup il est dans un projet, ou pas, si vous retenez qu’il est prolifique et doué vous avez l’essentiel.
Son nouvel album I see the sign sortira en mars, mais il vous offre dès maintenant un titre à télécharger gratuitement. On y découvre une nouvelle touche entre country et Afrique, moins tranquille et plus intrigante. Et on a hâte de découvrir l’album, à paraître début mars. Comme de juste il a dessiné la pochette, car c’est l’autre corde à son arc.
En attendant qu’il ajoute une date en France, il va falloir aller l’écouter à Gent, en Belgique, ou à Londres, en avril. Mais avec le concours de l’équipe de Super mon amour, on devrait aussi le voir débarquer au pays :-)
Tweet
Voilà un album que j’attend avec impatience. Et ça serait en effet génial qu’il repasse à paris !
impatience partagée lyle, si tout est à la hauteur de ce premier titre, ça va nous emmener très haut :-)
Oh oui, je l’avais vu dans de super conditions, et c’était vraiment du folk, certes simple et pas très original, génial.
Dans l’Amidon, tout est bon ^^
Je savais bien que ce nom me disait quelque chose.
Le lien vers l’écoute de Saro (très très bien !) sur Bandcamp m’aura permis de revisualiser la pochette de All is well que je vais m’empresser de ré-écouter.
Ca va m’emmener jusqu’au dodo, tiens !
et pourtant ça n’est pas soporifique ;-)
L’album est là dans le disque dur. Je le lance …
Les deux premières écoutes ne m’ont pas trop emballé. Mais la situation d’écoute n’était pas optimale. Certaines chansons sonnent un peu Nick Drake, j’ai l’impression.
A suivre !
je reviendrai donner aussi mes impressions, thierry :-)