Rowland S Howard, définitivement dans le rouge
Sans bien connaître le bonhomme, je l’ai entendu bien des fois grâce à ses fréquentations irréprochables.
Compagnon de Nick Cave, Rowland S. Howard fit aussi pas mal de chansons avec Lydia Lunch, l’indomptable dont je vous donne régulièrement des nouvelles. A leur actif, une version surprenante de Some velvet morning, duo sublime créé par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, qu’on trouve sur Honeymoon in red.
Endless fall
Mais dans la veine punk qui leur est commune, ils ont réalisé un paquet d’autres chansons, que vous trouverez sur Transmutation ou sur Shotgun wedding. Ecoutez donc comme ce Endless fall sonne comme un oublié de Sonic youth :-)
Autant dire qu’il est parti en laissant du bon derrière lui, y’a pas à se plaindre. Son dernier album solo était sorti fin 2008, c’était un disque pas mal, assez sage venant de sa part (et Shut me down est presque un plagiat de Space oddity) mais contenant une surprenante reprise de Talk talk. Mais les amateurs de Birthday party mettront plutôt sur la platine ses premières galettes.
Tweet
Ah. Howard. Un des tous premiers compagnons de Nick Cave (il était déjà dans Boys Next Door en 78…)
et dans la grande razzia faite par la grande faucheuse ces dernières semaines, c’est probablement le disparu dont on a le moins parlé, mais c’est pas le plus connu non plus, je le reconnais
Je crois qu’on en a un peu parlé à l’étranger…
… mais c’est sûr qu’en France, la mort d’un rocker même pas de premier plan…
tout dépend de qui l’a opéré ;-)
The Birthday Party, c’est un nom qui reste coincé dans un coin de ma tête sans que j’arrive à le relier à quoi que ce soit. Mais je sais que je les ai pas mal écouté.
Je suis passée à côté du dernier album :-/ j’aime beaucoup le titre que tu as mis
il est sur Shotgun wedding de Lydia lunch (je sais pas si c’était très clair ^^)
Ce life’s what you make it m’a scotché, je l’écoute en boucle depuis qu’Arbobo me l’a signalé.
Sinon, je connaissais vaguement le mec pour ses premières collaborations avec Cave ou Bargeld. Encore un gars que je découvre trop tard. Pfff, déjà que j’ai raté Mozart…
Holala, ça va être terrifiant ce documentaire : http://outta-the-black.webs.com/news/index.html