Pajama club : Neil Finn de retour
Nous avions eu tord de parler de lui au passé. Dans la glorieuse famille Finn, on croyait devoir miser désormais nos espoirs sur le (plus si) jeune Liam.
Surprise en 2011, le nouvel album du fiston Liam (FOMO) est très terne comparé à ses précédentes sorties, tandis que le père Neil reprend du poil de la bête.
Après avoir fait de la Nouvelle Zélande une terre pop et mélodique (Split enz, Crowded house), le cadet des frères Finn n’a pas viré émule de Metallica.
Mais on aime bien le son de guitare qu’on découvre sur le teaser de Pajama club, apparemment inspiré de Radiohead. Nouveau groupe, nouvelle tournée, qui passera cet été par l’Angleterre avant la sortie en septembre chez Kobalt, dont vous aurez un titre gratuit sur le site, From a friend to a friend.
Les 3 morceaux en écoute par là augure d’un bon album qui viendra grossir la lourde étagère chargée d’envois des antipodes.
These Are Conditions by Pajama Club
Tweet
Très bon ce titre ! Ca me fait penser à plein de vieilles choses, mais avec un son parfaitement actuel ! Comme si peter Gabriel réenregistrait ses premiers albums aujourd’hui !!!
pas très Crowded House finalement !
J’avais raté ce billet (et cette découverte) fin juin pour cause de boulot et ce billet (http://www.danslemurduson.com/archive/2011/08/02/live107-man-made-pajama-club.html) le rattrape par le fond du slip.
eh eh ^^
oui certaisn titres sont bons, et changent de ce qu’on connait de lui, c’est cool ça, être capable d’évoluer au lieu de se contenter de ressortir des best-of (il pourrait, il aurait de quoi)
et la référence à peter gabriel est bien trouvée, je cherchais à qui attribuer ce curieux mélange de 80s et d’années 2010, merci