Otouto : Pip pip hourra
La corne d’abondance de la pop “indé” n’en finit pas de nous abreuver de mets délicieux.
Aussie, aussie comme les trois membres de Otouto, les soeurs Hazel et Martha Brown, et leur compagnon de label Kishore Ryan (Kid Sam, Seagull), dont le premier album Pip est un régal.
Comme beaucoup d’artistes actuels, les classer est un peu difficile, la durée de l’album est le bon format pour saisir l’étendue de leurs propositions. Assurément douée pour la mélodie, la bande de Hazel a tout de même un penchant pour les rythmes. Avec un talent certain pour l’utilisation de la caisse claire métallique. Pas très surprenant qu’ils aient assuré la tournée australienne de Micachu and the shapes.
Et comme de notre côté on aime bien quand les artistes trimbalent les mélodies à travers champs et en navigant aux étoiles, on est servi. On voit mal ce qui manque à ces trois là. De vraies compositions, un univers moiré et changeant, un chant et une production à la hauteur… Du coup on ne sait exactement que sélectionner pour vous mettre en appétit. Low Dan est digne des expérimentations de Suzanne Vega sur 99°9, par exemple.
Otouto: Cartoon Shoes by gaga-digi
Pip est sorti chez Two bright lakes
Tweet
Je crois que je me suis un peu ennuyé :) Mais merci quand même :)
de rien, c’est gratuit ;-)
les titres les plus rythmiques m’ont bien accroché, même si c’est vrai qu’il manque un petit quelque chose sur la longueur du disque :)