OOIOO, UMA
OOIOO, faut pas me demander comment ça se prononce. “Hou aïe ouhhhh”? Ohio?
réponse… pffff
OOIOO, c’est le genre de groupes japonais bien syphonés de la caraphe, bien chtarbés, bien rétamés du bulbe comme je les aime ^^ Le genre qui te passe les tympans à l’émeri, et t’en redemandes quand ça s’arrête. Parfois rythmiques, souvent bruitistes, parfois mélodiques, et toujours surprenantes.
Elles sont ce soit mardi à Villette sonique, et je suis impatient. Quand un groupe de quasi inconnues crypto-underground parvient à éclipser la venue de The Fall, tout est dit, non?
Tweet
OOIOO c’est très bon, c’est très bien, mangez-en plein :D
Je vais éviter d’en pondre une tartine et conseiller aux curieux et curieuses de commencer par l’album “Feather float” (dont on va dire, grosso modo, que c’est leur plus pop) (m’enfin “pop”, à leur sauce, hein).
Et en second choix, plus franchement psyché (avec des effluves limite afro-beat), “Kila kila kila” (et le morceau “On mani” est sans doute l’un des meilleurs antidépresseurs en vente libre, qu’on se le dise)^^
Je me flagellerai ce soir, vu que j’ai pas pu prendre de place pour le concert (…et en plus y a Cheveu et The Fall ! grrrrrrrrr)
je penserai à toi dahu!
hoopinaise, elles ont été géantes :-)
*se tire une balle du haut d’une falaise*
Super cette intro ! dommage que tu arrêtes à 4′ avant que le morceau ne commence enfin.
En tout cas, ça m’a redonné envie d’écouter (comme souvent mes jours de congé) les OHIO players.
Pour la musique, pas pour les pochettes, voyons…
tu veux dire qu’à leur manière les ohio players sont aussi un groupe de filles, je suppose ^^
la batteuse d’ooioo est démente, elle fait 34 kilo cheveux inclus et elle te fait danser 2000 personnes au bout de 10 secondes