Mensch (go, girls, go). Release party mardi 26 au Pop in
L’avantage de mettre parfois les pieds à la radio, c’est qu’on y rencontre Valérie, et qu’elle nous permet de découvrir du bon son, comme ce jeune duo, Mensch. Jeune en tant que groupe mais expérimenté, car Vale Poher, moitié de l’affaire, a déjà 4 disques au compteur. Avec Carine di Vita, bassiste au groove imparable, le duo tient une base rythmique carrément balèse.
Eh oui, vous allez rire, mais Mensch ce sont 2 femmes, après Women qui est 100% masculin et sa réponse féminine MEN, on tient un filon.
Mensch, c’est aussi une tradition lyonnaise bien rock, et avec des filles comme Helluvah, une certaine conception du rock, indé, direct, mais élaboré… Le mélange de cette guitare haut perchée et cette basse très en avant a de quoi plaire et tourner sur toutes les platines. Fans de Kim Deal, Pixies et Breeders inclus, vous n’allez pas regretter cette découverte.
La vidéo live de swim swim ci-dessous vous dira ce que vous avez besoin de savoir : Mensch sur scène c’est puissant, intense, et y’a du niveau comme on aimerait en voir plus souvent. C’est aussi la démonstration que leur répertoire dépasse déjà le nouvel EP et que les autres morceaux sont tout aussi excitants.
Evidemment on vous conseille de l’acheter, ce 4 titre, mais vous pouvez aussi télécharger des titres gratos sur leur site :-)
Je vous rappelle qu’elles sont ce soir mardi 26 au Pop in, 105 rue Amelot, pour le lancement du EP, en excellente compagnie. 21h, entrée gratuite !
Plus rien à ajouter? Si : la pochette classieuse est de Laure Allegrini.
MENSCH - Swim Swim / Young POP #18-2
envoyé par intimepop. - Regardez plus de clips, en HD !
ça fait du bien, à suivre merci valérie (et arbobo)
Et Carine, Diane
:-)