Les boutiques sonores : marché de noël toute l’année
Il n’y a plus de disquaires, vive les disquaires !
Les boutiques sonores ont appris la leçon de la musique classique. Sans savoir que le marché du disque allait péricliter, Harmonia Mundi a fait très tôt le choix de diffuser ses disques dans les librairies.
Récemment, ce modèle s’est étendu à d’autres musiques.
Aux Boutiques sonores, c’est carrément à d’autres lieux, d’autres commerces, que l’idée a été étendue. Des bars. Des boutiques de vêtements…, la liste des bornes d’écoute est sur leur site. Les Boutiques sonores privilégient des artistes indépendants de grande qualité mais de faible diffusion, comme la californienne Monster. Ils produisent même le premier 45tours de Mina Tindle.
Ce goût de diffuser la bonne musique va au-delà, et de plus en plus souvent le Boutiques organisent des soirées, des concerts. On a pu y entendre Marie-Flore, Don’t blame me Mexico…
Prochaines étapes vendredi 5 et jeudi 11 juin, à la Péniche cinéma, Canal de l’Ourcq, 59 bd Mc Donald. La liste complète des concerts est là.
Au programme, du beau, du bon, et de l’excellent. Plus deux-trois autres que je ne connais pas encore.
Le 5, Gaspard Royant et Every man has your voice vous combleront, et croiseront aussi Garciaphone.
Le 11, Anabel’s poppy day secondera l’un de mes groupes préférés, le konki duet, et je vous conseille de ne pas rater ça !
Ca commence tôt, 19h, le temps de vider quelques verres, mais comme l’entrée n’est qu’à 6 euros, vous aurez même de quoi me payer une tournée :-)
Tweet
Oh, ça a l’air vraiment génial, l’idée me botte! Même à Berlin, on n’a pas ça - c’est dire.
alors il faut leur proposer de s’y implanter :-)
(idée sérieuse, malgré le smiley)
Viens le faire. Idée sérieuse, sans smiley… moi j’ai un peu la flemme. :-)