Kins, Lake troposphere. Le gratuit de Melbourne, mon pote
Eh ouais, encore un titre gratos. C’est plus un blougue ici c’est portes ouvertes 24/24, un repaire de sales artistes qui donnent leur travail contre votre amour. Et puis quoi après, l’amour libre tant qu’on y est? Tsss…
Vu le nombre d’artistes pop en Australie, rien d’étonnant à ce qu’ils aient développé un site pour faire émerger les nouveaux talents. En France nous avons CQFD, Noomiz, et d’autres; Chez les Aussie, il y a triple j unearthed. un nom beaucoup trop long mais avec du bon son dedans.
Du son qui craque sous la dent, comme des grains de sable dans le sandwich à peine déballé. Les potes surfeurs, ceux qui ne sont bronzés qu’au bout des doigts et des oreilles, ont déjà plongé et la geek de la bande tourne le dos à l’océan. Rivée à son smartphone, elle inonde faceb**k. Non seulement elle passe 6 mois loin de ses parents, non seulement sa nouvelle meilleure copine l’a initiée au surf, mais sa bande de potes lui a fait découvrir un nouveau groupe qui déchire, dans un bar de Melbourne.
Kins, ils s’appellent. Comme les proches, la famille. Et il ne faut pas plus de deux mesures pour qu’on les aie adoptés. Jacqueline, c’est la cousine chiante qui te fait des farces débiles qui ruinent tes fringues, mais que tu adores parce qu’elle est hilarante et qu’elle garde tes secrets mieux que toi-même. Simon, il est dans la lune, pas très fiable, jamais emmerdant, mais quand il s’est mis en tête de te faire déguster le cocktail parfait tu peux déjà ranger les clefs de voiture, t’en auras pas besoin ^^ Et puis un groupe de pop californien, il a forcément des frangins. Thomas et Kieran, le gai et le ténébreux en apparence, mais surtout complices dans leurs rêves de scène, de studio, d’album, poussés par l’émulation et obligeant Jacqueline à coincer le pied dans la porte.
On la connait, cette pop là, celle du premier 3 titres Fade, bird fade. Elle viendrait du Canada d’Arcade fire et aurait perdu en route son poids superflu et ses lourdeurs inutiles. On connait aussi les guitares de ce nouveau titre Lake troposphere. Elles aussi viennent d’Amérique, un peu de Seattle, un peu du New York de Sonic youth et Pavement. La douceur australienne en plus.
Alors pour sûr on ignore de quel bois sera taillé le disque à venir. Mais on en a déjà quatre sous la main pour savoir qu’on a très envie de l’entendre.
Le mini album est annoncé pour le mois de mai, il est probable qu’on vienne vous en reparler à l’occasion, d’autant que le clip ci-dessous, sur un titre très teinté Radiohead, donne envie d’y revenir.
Vous pouvez télécharger Lake troposphere ici.
Frais ! J’adopte également !
yep, et c’est marrant comme leur titre gratuit sonne plutôt sonic youth tandis que ceux de leurs vidéos vont plus du cpoté radiohead