Kid bombardos, Sundays. Quand les anglais vendangeaient l’Aquitaine
Dans la famille, il y a des livres qu’on se passe et se repasse, de mains en mains, de génération en génération. Au hasard, Les silences du colonel Bramble, ou Pourquoi j’ai mangé mon père. Parfois un livre d’histoire, qui nous concerne vaguement, à la frontière de notre propre région, Quand les anglais vendangeaient l’Aquitaine. On y cause d’Aliénor d’Aquitaine, des Plantegenets, de tout ce qui peut faire cogiter un gamin qui vient de lire Les trois mousquetaires ou Quentin Durvard.
En 2011 les Anglais vendangent plus que jamais l’Aquitaine. Pas seulement dans les châteaux Smith ou Palmer. Des mouettes égarées n’ont pas encore réalisé qu’elles ne sont pas sur la Mersey. Elles apprennent les nouveaux refrains de Kid bombardos et les sifflent aux marins qui passent.
La boîte à rythmes de Flat sounds est un peu en trop, mais on cherche la petite bête. N’oublions pas que Sundays ne contient que 5 titres, autant ne pas trop s’y disperser. Et surtout ne pas diluer la joie procurée par les premiers titres.
A vrai dire les bordelais confirment et s’affirment, avec ce nouvel EP Sundays. La dominante fait penser à Neïmo et à Blackpool, autres frenchies au mains d’argent. Mais on n’est parfois pas loin des Mabuses. On a d’ailleurs un faible pour the night the light, le plus lent et le moins rock du EP, mais pas le moins brillant.
The night the light
Kid bombardos Sundays EP, Sober & Gentle
Tweet
Très frais, très british ! Il y a une nonchalance très Neil Hannon (je pourrais en citer plein d’autres) qui me fait renverser le titre de ce très bon petit bouquin “Quand les Aquitains vendangent la pop anglaise”
Je vais passer chez Total Heaven acheter ça un de ces 4 tiens !
Ne cliquez pas sur le texte en rouge, c’est juste ma balise gras () pour laquelle j’ai fait une faute () et ça donne ce résultat.
ha ha ha ha, on en apprend tout les jours sur Acheter Mimile, le web pour les nuls animé par Mario el Zozo, docteur ès.
tu balises un max, pas vrai ^^
ha ha ha ! ^^
(”Your comment was a bit too short. Please go back and try again.” me dit un robot qui n’accepte pas juste ma première ligne comme comm’. Arboldbold, tu veux pas supprimer ça stp, je ne supporte pas qu’on me dise que je l’ai trop courte alors qu’on ne se connaît même pas)
si tu imaginais le dixième de mes problèmes de spam actuels, je fais ce que je peux
:-/
à commencer par essayer d’éviter le crise de nerfs
D’accord mais change au moins le message, je ne supporte pas qu’on me dise que ma bit est trop short
ce blog est à mon image ^^
oui mais toi tu peux le dire en connaissance de cause !
“Spécial dédicace au ghetto du Haillan (pas la plus craignos des communes de l’agglo bordelaise) !” qu’ils annoncaient au début d’un concert hommage aux Strokes, il y a 3-4 ans de ça, à la feu Garden Nef Party d’Angoulême. Je m’étais bien moqué d’eux … depuis on dirait qu’ils ont grandi et trouvé une personnlité, tant mieux !
uh uh ^^
Klak ils devaient pas être bien vieux, là je trouve que le niveau devient vraiment très bon avec cet EP