June EP : Koko von Napoo passe en mode EP
Les “Koko”, on fait partie des gens qui ont voté pour eux lors de la première édition internet du concours des Inrocks CQFD. On les a même interviewés peu après, découvrant un quatuor soudé, drôle, humble et cultivé, et puis du genre qu’on a envie d’avoir parmi ses potes. En 4 lettres : cool :-)
Et la musique, dans tout ça?
On n’interviewe pas un groupe juste parce qu’on pense qu’ils seront un jour à la mode, et d’ailleurs les Koko von Napoo construisent leur parcours sur le long terme. Après deux 45 tours, ils montent en régime pour un EP de 4 titres.
Avec June (ci-dessous), qui donne son titre au disque, ils mettent du dancefloor dans leur new wave imparable, une touche de New order à la basse, une pincée de post-punk au chant.
Ceux qui veulent savoir de quels sons le Palace des grandes années pouvait résonner, ceux qui rêvent de danser sur des electric dreams bien à eux ont les yeux rivés sur les Koko von napoo.
La magie, c’est qu’avec eux le son d’OMD, de Human league et autres néo-romantiques électroniques, garde l’éternelle jeunesse de Kraftwerk pop et parisiens.
Koko von Napoo reprend le flambeau de la new wave disco là où Underworld nous l’avait laissé dans la B.O. de Trainspotting.
Le régal, c’est qu’un groupe de musiciens aussi adorables persiste à faire une musique à la fois pointue et dansante, un défi rarement relevé avec succès.
Il paraît que l’Angleterre, qui sait de quoi un bon dancefloor a besoin, leur fait les yeux doux. Et on le comprend.
June EP est disponible en CD et en téléchargement.
Tweet
C’est vrai que les claviers rappellent OMD ou Ultravox, je ne m’attendais pas à ça. Très agréablement surpris.
je sais pas trop. Ça me fait un effet bizarre par moments, comme si il y avait une “couche chant” par-dessus une “couche musique”, mais avec un espace d’air entre les 2. Juste superposées.
Bon, au bout de 3-4 écoutes ça s’estompe, mais il reste l’impression qu’il y a un truc qui cloche ; peut-être juste que la voix est trop devant (pourtant en général j’aime bien)
ou pas le même traitement voix/instru, entre la réverb, le mixage des fréquences… ?
moi je les aime toujours autant :-)
Pile poil tout ce que j’aime pas !
(je comprendrais jamais cet propension à vouloir réinventer les années 80…)
remarque en ce moment des centaines d’artistes réinventent (enfin, dans le meilleur des cas) le folk, et ça se passe plutôt bien :-)
après, le revivalisme ambiant, c’est un autre débat :-)
C’est le SINGLE du moment. Le refrain est juste incroyablement GÉNIAL.
C’est pas le revivalisme (’tain le mot à la con, c’est toi qui l’a inventé ?) qui me gêne en fait, c’est “les années 80″ surtout ! (même si c’est cette époque qui m’a vue grandir, en musique j’en retiens que de la daube)
Bref, n’ouvrons pas le débat, ça n’en vaut pas bien la peine ! ;o)
(en plus, j’suis nulle en débat donc bon)