Jimmy Tait, All my friends
L’Australie est un vrai vivier, de groupes et aussi de chanteuses. Avec Jimmy Tait on a un peu les deux, puisque le groupe repose en réalité sur la jeune Sara Retallick.
Quelques blogs australiens en ont parlé, et du coup on s’est laissés bercer par cette voix chaude et ce morceau bien balancé. Retallick a entièrement remanié son groupe depuis un premier album enregistré en trio en 2011, et elle a sans doute eu raison, il y avait déjà du talent mais le tout manquait un peu de peps sur la longueur.
Entre temps, Retallick a participé sur scène à un show pas banal, mêlant concert et philosophie, “A guide to unhappiness”. De quoi piquer la curiosité.
Sur All my friends, elle relate avec une paisible tristesse la chute à laquelle ses amis assistent passivement : “taking a seat, watch me fall, till I hit the floor…”. De quoi nous transformer en voyeurs avant d’avoir eu le temps de réaliser ce qui se passe.
A quand le nouvel album pour vérifier un peu plus le chemin parcouru? Et tant qu’on y est, un petit concert à Paris pour avoir l’occasion d’exprimer des compliments de vive voix…
Tweet