Hit & miss (tv) : une bande son à mourir
Il y a beaucoup à dire sur la remarquable série anglaise Hit & miss, et je ne m’en suis pas privé sur le site playlist society.
Rendons un bref hommage à l’excellence de la bande son. Souvent des morceaux teintés de country lui permettent d’ajouter un soupçon de référence aux western. C’est le cas par exemple avec le Dirty Horse de Gram Rabbit, ici dans une version à peine différente du disque. Une autre chanson de l’album est utilisé dans la série, par ailleurs.
Il est rare qu’une série permette d’entendre PJ Harvey, Morrissey, Joy division, Palace music, Feist… rien que ça. Et d’autres un peu moins connus mais de belle tenue, Micah P. Hinson,Fink, voire Anna Calvi.
Le côté country, ou western selon les morceaux, on le retrouve avec Timber Timbre, Pete Molinari, Beth Rowley (fort joli morceau), les Foggy mountain boys, ou Gram Rabbit.
Et puis il y a cette ravissante reprise d’un titre des années 30, Im letting in the sunshine, ravivé par une artiste dont on n’attendait pas grand chose, Piney Gir.
La série débarque jeudi sur Canal+, profitez bien de ce bijou.
Tweet