Gush tient le tube de l’année : P.nis
Incroyable, le tube de l’année est français, ça encore on a l’habitude (Daft punk, Air, Justice…), Incroyable disions-nous, ce tube de l’année français est un morceau sans aucun rapport avec le reste de l’album de Gush.
Encore qu’il soit parfois difficile de cerner le style du groupe. Beatles, Beatles, Beatles, mais parfois ils s’échappent vers un rock fm 70s américain assez réussi.
p.nis
Et puis voilà la fin du disque. Un titre potache, P.Nis, un peu fainéant. Une longue intro à la Queen des belles heures. Et puis la guitare funky qui prend le dessus et le tout qui vire dancefloor à fond, du genre que même ta mère elle veut que tu la fasses danser dessus. Un des tubes de l’année (pour peu qu’une version radio sorte avec intro écourtée), sinon y’a vraiment pas de justice.
Quoique, en parlant de justice, le déluge d’éloges sur Gush est sans doute un brin abusif. Non pas que le disque soit mauvais, mais cet album sent tellement son Stevie wonder (Let’s burn again), ses Beatles (In the sun, No way, Remedy), que tout le plaisir qu’on prend à les écouter plafonne. D’autant que le chant n’est pas fabuleux, ce dont ils sont probablement conscients vu les nombreux effets qu’il lui collent. Mais avec un tube pareil, qui sera sans doute suivi d’un autre avec Back home, on n’a pas fini d’en entendre parler, d’autant que le label Cinq 7 n’en est pas à son coup d’essai ^^
Et puis soyons honnête, le groove qu’ils mettent dans leur soupe est bien sympa. De morceau sympa en morceau sympa, ils ont fini par faire un album sympa, quoi. Vous avez une version live de P.nis là, plus dépouillée.
Curieusement, ce groupe est produit par une salle de concert. En l’occurrence l’excellent Café de la danse (à Paris). Après le premier album de Morioarty, produit par les théatreux Deschamps et Makeief, voilà un signe supplémentaire du déclin des maisons de disques, grandes ou petites.
Tweet
Gush c’est une sacrée dose de fraicheur quand même :) Et tout l’album claque d’ailleurs !!!
Je crois que je n’ai pas de mots pour dire à quel point je trouve ça mauvais…
Pas intéressé du tout par ça : trop précieux, pas assez vivant. Je vois ce dont tu parles dans ce possible tube, mais je n’y crois pas, non parce que je n’accroche pas (bien que je suis assez sensible aux hits pops ^^) mais à cause du trop plein de chichiture (dont l’intro trop longue)
alors là, christophe, permets moi de te rappeler le “relax” de mika, dont tu m’as bassiné les oreilles durant des semaines avant que je le découvre, et qui a une intro aussi longue dans sa version album :-)
ce titre de gush aura un edit radio s’il veut devenir un tube, c’est certain ;-)
ah ui mais je ne crois pas l’avoir découvert autrement que par la version single le mika (que tu m’as remis en tête, très cool pour regarder italie-angleterre)
Ca ressemble un peu trop à Queen pour moi.
Et comme je déteste Queen, je vais faire l’impasse… :)
svp écoutez l’album et pas cette version “volée” d’une repète
http://www.deezer.com/fr/#music/gush
si les fans débarquent, c’est qu’on va vraiment en entendre parler, je vous mentais pas ^^
Ça y est, j’ai écouté l’album (c’est quand même pratique Deezer…).
Ah oui, c’est vraiment très plaisant. Un brin racoleur aussi tout de même. Très racoleur même. Mais c’est sacrément efficace, presque chaque morceau a son petit truc séducteur, qui rentre tout seul dans la tête. J’aime beaucoup l’utilisation des chœurs… Le disque est très bien exposé en magasin, ça va cartonner.
Bizarrement, je me dis que j’aurais adoré ça il y a encore 5 ans, mais, là, je ne sais pas, j’ai aimé le découvrir, mais il y manque un petit truc, un peu de gravité, un peu d’ombre peut-être…
en live on réalise mieux leurs qualités vocales, je vous en reparlerai ^^
Je les ai vu en concert cette semaine, ils sont GENIAUX!!!! La version studio n’a rien a voir. Je retournerai les voir et si vous avez l’occas’ n’hésitez pas, il se passe un truc à chaque morceau, je n’ai pas vu le temps passer!!! Et pour info, je ne suis pas vraiment “bon public”…
merci dorothée :-)
je les recommande sur scène en effet, c’est là qu’ils sont le meilleur