Grimes, les Visions montréalaises
La canadienne Claire Boucher, musicienne sous le nom de Grimes, publie son 4e disque, Visions. Un album qui pourrait se révéler très excitant s’il est du niveau de son single précédent, Vanessa!
Pas folle, elle avait laissé filtrer un premier morceau, Oblivion. Sans provoquer, à vrai dire, un tsunami médiatique. Mais le voilà, ce disque, dont on peut d’emblée recommander de masquer la pochette par n’importe quoi de moins moche (donc à peu près n’importe quoi). Passé cet avertissement salutaire, on peut envisager causer musique. L’office d’immigration canadien sous-exploite le filon musical, alors qu’il suffirait de faire écouter quelques morceaux bien choisis pour faire affluer de toutes les longitudes les meilleurs d’entre nous (et même d’autres !).
Pour fêter sa signature chez 4AD où le titre Genesis est disponible gratuitement, elle arrive bientôt sur scène en Europe.
Je ne sais toujours pas vraiment que penser de ce mélange là, croisé aussi un peu chez Zola Jesus ou surtout Glasser. Mais ça a quand même par moment un goût de revenez-y. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la mocheté d’une pochette ;-)
Tweet
T’es certain que c’est le quatrième. J’en ai chroniqué un l’année passée (lien immédiat avec celui-ci, la grande classe de la cover, ;-D) et je pensais que c’était son premier… Elle en aurait pondu d’autres en cachette entretemps???
oui oui, 4e disque :-)
ses clips sont mieux que ses pochettes c’est déjà ça ^^