Related

  • No related posts found.
The Author
Topic: des disques..., video
Tags: , , , , ,

Fuji Kureta, Istanbul les doigts dans la prise

par arbobo | imprimer | 1mar 2011

Les stambouliotes, qui sont sans doute moins étroits d’esprits que nous, ont le bon goût de parler les langues étrangères (ça change des français ^^), et d’écrire à votre serviteur dans son propre idiome, attention fort délicate.

Il y a moins de 3 semaines on  évoquait sur l’antenne du Mouv’ les villes électro du monde entier, citant au passage la belle gardienne du Bosphore. Voilà Fuji Kureta, duo francophile (jusque dans le chant de Toutes les femmes), qui vient nous proposer l’un des nombreuses facettes électroniques d’Istanbul.

Les sautillements enfantins de Bonjour sont d’une fraîcheur délicieuse. Mais on revient plus volontiers vers la belle contrebasse de Lucid dreams, qui éloigne progressivement le titre de l’influence radiohead qui le baigne. Leur musique est un malin mélange d’influences électro (ou Portishead?) et d’acoustique (la clarinette sur Accident ci-dessous, le piano…).

Leur premier disque, 6 titres pleins de promesses, s’intitulé Sweets, et c’est exactement ce qu’il évoque, un soleil de série télé, une douce chaleur, et un sac de friandises posé sur le banc à nos côtés. Mais on peut entendre d’autres titres inédits sur myspace.
A bientôt Deniz Öztürk et Sahin Kureta, on espère que vous maintiendrez le niveau ! Un nouveau 8 titres annoncé pour mars apportera bien vite la réponse.

Fuji Kureta - Accident from Emre Sert & Gözde Yetişkin on Vimeo.



Comments

4 Commentaires


  1. 1 Paco on mars 1, 2011 11:29

    Merci pour cette découverte.
    Un petit voyage à Istanbul ça fait toujours plaisir surtout avec une jolie bande son.

  2. 2 Benjamin F on mars 1, 2011 12:39

    Pareil, merci pour la découverte. Très joli titre et le clip est à l’avenant également ! A défaut de musique italienne, je me contenterai largement de ça aujourd’hui :)

  3. 3 arbobo on mars 1, 2011 16:47

    c’est plutôt mieux que la musique italienne, mais j’en rapporterai totu de même de la très sympa benj ^^

    paco et benj, je suis ravi que ça vous plaise, j’avais un petit doute (parce que je m’emballe facilement quand un disque vient d’un pays peu exposé chez nous), mais sur la durée ça tient bien, même après une douzaine d’écoutes.
    j’espère que la suite sera aussi bien,

    en tout cas ils sont très francophiles comme les paroles l’indiquent, et ont déjà joué en france, je ne sais plus dans quel festival, donc même si j’ai découvert récemment d’autes français avaient déjà un oeil sur eux :-)

  4. 4 deniz on mars 2, 2011 17:47

    on travaille dure pour assurer la suite. merci beaucoup pour l’article, bons baisers d’istanbul!

Name

Email

Site web

Commenter

XHTML: Balises possibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Subscribe

Tags

Archives

Par Date

Par categorie