Festival des Inrocks 2010 : 10 places à gagner
Voilà du festival qui sent bon, maintenant qu’un parfumeur en lamé est de la partie. C’est surtout, bon an mal an, le festival auquel on est le plus fidèle sur arbobo.fr (souvenirs, woh oh oh oh). Ce que l’on confirme cette année en vous proposant de gagner 10 places !
la prog 2010
Le festival des Inrocks BlackXS, c’est toujours Paris, Lille, Nantes, Toulouse, du 3 au 9 novembre, et une galerie de portraits qui mélange habitués (Katerine, LCD) et perdreaux de l’année :-)
Voyez plutôt la programmation et les infos sur le site du festival.
Depuis des années les Inrocks c’est du rock indé, ok, mais aussi de la dance, et toutes sortes de pop. Au rayon dance, une soirée spéciale Kitsuné, Kele, Jamaica, Anoraak, LCD soundsystem… Amis rockeux, c’est Surfer blood qui vous donnera votre saoul.
Et pour ce qui est de la douceur, les chansons qui caressent l’échine, vous serez servis également avec Beach house, auteurs d’un des très beaux disques de l’année, ou John Grant (on n’entre pas au catalogue de Bella Union par hasard).
Pas de mensonge, cette année on attend plus de la classe biberon que des valeurs (trop?) installées. Heureusement, ils sont nombreux, les bizuths, et ils ont la fesse rose et le teint frais, je vous le garantis.
La vocation de ce festival est aussi de faire entendre du moins connu et de jeunes pousses. Au rayon découvertes, on peut se réjouir, et pas qu’un peu, de voir Cascadeur, un vainqueur du concours CQFD passé inaperçu durant trop longtemps (il présentera son EP tout neuf). Ses chansons comme autant de courts-métrages, sa belle et humble présence, sa manière de mettre du jazz dans son électro, ont tout pour vous séduire. Preuve que 4AD bouge encore, l’Angleterre brillera par Stornoway. Si l’on cherche une preuve que les Inrocks ont conservé une identité musicale (merci Beauvalet), la voilà. Un groupe capable d’intituler un morceau Zorbing, c’est à voir sur scène ^^_
Pas impossible qu’on vous reparle des uns ou des autres plus en détail d’ici peu.
On a également très hâte d’entendre Warpaint nous faire découvrir leurs nouvelles chansons (l’album sort le 26 octobre) après leur participation au tribute à Bowie, ou Esben and the witch. Quant-à Darwin Deez, il doit bien y avoir une raison pour laquelle on ne vous a pas encore parlé de son Radar detector, mais laquelle?
Darwin Deez - Radar Detector by inertiapromo
Avis de gros temps sur le 4 novembre, vous en profiterez pour payer un coup à ma soeur pour son anniversaire, mais pas de blague ni de culotte de zouave, je vous ai à l’oeil ;-)
10 places à gagner
Très exactement il y a 5×2 places à gagner, pour les concerts situés à Paris.
Une question simple, pour rendre justice au concours cqfd :
envoyez le nom des derniers vainqueurs (2010) du concours CQFD,
avant vendredi 15 octobre 20h
à postmaster [at} arbobo (point) fr
une main (oui, une main!) tirera au sort les heureux gagnants :-)
Alors rendez-vous sur place les minots ;-)
J’aurai un pied à chaque jambe, et un verre à chaque oeil.
Ayé j’ai envoyé ma participation ! (intéressant, hein ?)
ce qui m’intéresse, c’est plus de savoir qui tu as le plus envie de voir dans le lot :-)
ou de découvrir, car il y a pas mal de jeunots cette année
Ayé j’ai envoyé ma participation…VIVE LES INROCKS…super festival pour ces découvertes…
en effet françois, je trouve que c’est même plus prononcé que les éditions précédentes, là le seul vrai “ancien” c’est lcd, pas si vieux que ça dans le métier
John Grant, Surfer Blood et Villagers me tentent bien. Je ne connais pas la répartition des groupes par soirées.
j’ai mis le lien vers la prog détaillée, coolbeans :-)
surfer blood accompagne notamment carl barat et the drums, les autres de tête je ne sais plus
D’accord avec toi arbobo pour LCD mais Scissor sister, the coral et katerine tournent aussi déjà depuis qq années….biz
The Coral, Surfer Blood, LCD Soundsystem, Midlake, Beach House, quelle prog’ pertinente quand même.
Manque plus que The National, Blonde Redhead et Zola Jesus le même soir, ce serait alors une soirée épique et neurasthénique au lyrisme planant !!!!
Cool ton blog !
A + +
la soirée dépressifs, bien vu frank ^^
et merci ;-)