Fauve : Kané (le clip)
Confusion.
J’ai cru recevoir un morceau fait par un ami, et je me suis retenu, envie qu’il soit au top, qu’il gomme les dernières infimes scories, bref j’ai tempéré mon enthousiasme. J’ai parlé de ce son de batterie, un peu moins bon que le reste. Mais j’avais surtout à l’esprit une comparaison ô combien flatteuse, le Frère animal de Florent Marchet et Arnaud Catherine, encore plus sensible dans cet autre morceau, Sainte Anne, que dans celui-ci. Et il y a ce nom, Fauve. Les choeurs qui épousent la légèreté de la guitare, légèreté du désespoir transpercée par un chant à cran.
Emotion.
Une mélodie bien tournée, une voix qui accroche, et puis… Et puis… ça tape. Des pains dans la gueule qui nous laissent une main sur le sol, peinant à reprendre notre souffle, un filet de bave mêlée de sang s’écoulant indéfiniment.
Fauve, animal blessé. Deux morceaux connus à ce jour, et déjà une certitude : un tel écorché, ça ne court pas les rues. Un tel écorché, on va le suivre à la trace, des traces de sang, écarlate, brillant dans la nuit comme un reflet de pleine lune. On n’avait pas ressenti une telle violence brute depuis des lustres.
C’est Fauve. Ils donnent leurs titres gratuitement. Et des clips en prime. Voici Kané. On ne vous dit pas merci les mecs, l’ambulance nous amène aux urgences, mais on vous dit à très très bientôt!
Tweet
Chanmé!! Merci!
difficile de résister, il faut bien dire :-)
Seul problème, le nom de Fauve est déjà pris par un artiste suisse qui a 3 albums à son actif, qui a été sur une compilé des Inrocks et qui a beaucoup tourné en France, notamment en compagnie de Dominique A. Alors longue vie à ce jeune groupe, mais pas sous le nom de Fauve, merci.
Allez, il n’y a plus qu’à changer de nom (qu’ils évitent “Fauves”, c’est déjà pris aussi…) et tout devrait bien se passer pour eux!
…
Tigrou?
Allez les gars, quand on se choisit un nom de groupe, la moindre des choses aujourd’hui est de faire une recherche sur Google.
Ceci vous aurait évité de prendre un nom déjà pris par un artiste confirmé.
nom di djiu !
et ça sonne rap français :)
pour le groupe homonyme c’est pas grave, on recherche ‘fauve ≠’ ou ‘fauve paris’ ou ‘fauve -suisse’ :D
ah on revient au contenu, merci djakk ^^
” Faux Fauve” c’est pas pris ceci dit ^^
J’ai découvert en les entendant sur Nova, j’ai adoré, mais c’est vrai que j’ai trouvé moyen qu’ils aient pris un nom d’artiste déjà connu.
C’est quand même une couillonnade, dommage.
Le son est bon, mais pour le nom, c’est con.
c’est arrivé à d’autres, ces histoires de nom, je comprends que ça énerve les premiers concernés, mais franchement pour les autres auditeurs, wtf !
Brut, pêchu, ça sort des sentiers battus et ça fait un bien fou! De jolies mélodies plutôt lumineuses accompagnent les textes sombres d’écorché … On se prend une grosse claque d’authenticité qui donne envie de déglinguer le blizzard!
Et je comprends pas le problème avec leur nom? C’est quoi le débat? ça doit arriver souvent non?
Allez faire une sieste sur les douces mélodies de “Cocoon”, vous risquez d’être surpris par le 3ème album :) http://www.deezer.com/fr/artist/17026
merci goldfish,
on espère le disque de fauve pour bientôt
ça sonne juste et rock, ça cause de façon authentique et ça vient du coeur. J’ai découvert “Kané” sur Radio Nova et j’ai pris un TGV (musical) dans la tronche ! Leur musique et leurs textes m’ont catapultée dans un monde parallèle où il fait bon se ressourcer. Surtout, continuez !!! Em.
ah ça y est, Deezer a séparé les FAUVES et créé une deuxième fiche artiste pour le Cocoon métaleux: http://www.deezer.com/artist/4342020