Fake album summer contest #7 : Mus ressuscite Gino Nanni
Chaque année depuis… (heu, c’est la deuxième année en réalité), le Fake album summer contest devient le rendez-vous mondial du bon goût, le carrefour de l’imagination, le G20 de la palette (graphique, pas de bière!), où l’inspiration coule à flot (comme… la bière, finalement).
Mus, qui a déchiré tous les scores l’an passé, revient en fanfare, nous présenter en triptyque la discographie de l’inénarrable Gino Nanni ^^ Attention le final est brutal.
Le fake album contest 2009 ferme bientôt ses portes, vous en saurez plus très bientôt :-)
Les contributions précédentes sont là.
Gino Nanni, de son vrai nom James Oldbad Clamsberg Jr., né le 25 avril 1957 à Livourne en Italie, est un chanteur, compositeur italien. Même s’il n’a connu que relativement peu de succès populaires, il est considéré comme un des artistes les plus influents. The Jets (son groupe de 1977 à 1979) est historiquement un des premiers groupes précurseurs du mouvement « italo-punk »
Gino Nanni est aussi connu pour son jeu de scène impressionnant et excessif, une rumeur persistante (mais fausse ou presque…) voulant qu’il termine la plupart de ses concerts sans ses chaussures. Surnommé, « Le castor », il est l’un des rares artistes des années 1970 qui ont été épargnés par la vague grunge, étant reconnu comme The Grungefather. Dans une moindre mesure, la scène nu-métal se l’appropriera également dans les années 2000. Ses morceaux les plus connus avec les Jets sont Holy shit et Snif beer and Drinking glue.
merci Mus !
Tweet
Ah oui quand même… On voit le concurrent sérieux là, ‘tention ça rigole pas ! ;o)
Whalala, comment qu’y triche avec plus de 2 pochettes, vu qu’avec une seule déjà il explose la barraque !
Ma préférée ? Got funk, haut la main, même si les deux autres et le texte, génial, amènent progressivement le FASC vers une collection de fausses bios (rappelez vous Christian Morin et son itw klakienne l’été dernier).
Ah nan, vraiment, 2009 c’est de la qualité.
c’est ça les stars : ça se fait attendre, et ça arrive avec un truc qui te laisse sur le flanc :o)
The trouble with Nanni, c’est… j’espère, Arbobo, au moins pour MOI, que le grand jury nommera tous les participants ex-aequo !
Mus, un MUST !!!
Ah ouias. Quand même.
:)
L’amical des admirateurs de Giorgio Moroder de Saint Pol sur Ternoise tient à montrer sa grande désapprobation quant à la pochette de “Got Funk we want it”, celle-ci y voyant un moyen détourné pour se moquer du maître transalpin.
cordialement,
AAGMSPT