Fake album #9. Diane Cairn en croque
Qui l’eut cru… Sans se passer le mot, sans consigne ni thème imposé, le rejet du racisme et de l’intolérance ont nourri la moitié des pochettes proposées au Fake album summer contest 2010.
Diane Cairn, qui s’y connait en musiques du monde entier (et en monstres aussi, c’est important), la joue foutage de gueule intégral et met les mains dans le cliché avec délectation. C’est encore comme ça que la provocation est la meilleure, bien propre sur elle et sourire ultra-brite.
Voici donc le premier disque de Mason Dixon division : Enough to tell them. Un disque qui remonte encore plus loin dans l’histoire américaine que les contributions précédentes. La folle semaine se poursuit, avec la publication quotidienne des dernières pochettes 2010, avant désignation des heureux vainqueurs :-)
Les contributions précédentes sont là.
Merci Diane !
Tweet
Hé mais je révise mon histoire des Etats-Unis avec vous, merci ! ^^
Ce qui est bien marrant, c’est que les “stalles” dans la boîte de chocolats évoquent le “chemin de fer souterrain” (là, je renvoie à l’article de Wikipedia). Connaissant Diane, ça ne doit pas du tout être fait exprès ;D
et pour faire écho à ton allusion :
http://www.arbobo.fr/chemin-de-la-liberte-underground-railroad/
Ah oui en effet ça cogne dur sur les Staïtss cet été, excellente pochette Diane (pseudo ou pas j’adore “Diane Cairn”, il y a un côté James Bond: “Bonjour, mon nom est Cairn…Diane Cairn” <– ça sonne vraiment bien en plus, j’adore, vraiment)
bon sang, il faut etre diplomé d’histoire pour comprendre le Fake Summer cette année (si les autres pochettes laissent deviner quelque chose, celle ci est très obscure…)
Et moi qui ai fait preuve de fierté nationaliste avec mon Bernard, j’ai honte….
Jurassians do it better mon vieux Xavier.
M’enfin, Xavier ! Les pochettes “sérieuses” ne sont pas “mieux” que la tienne, arrête… l’enthousiasme qu’on a manifesté pour la tienne n’était pas du chiqué, assurément ^^ Le propos n’est pas le même, point.
(allez, crache ta Valda : tu te fais plaindre pour qu’on te fasse des compliments derrière, avoue ? ;DDD)
en fait il a la pression parce que le niveau de cette année est balèse ^^
t’as les flipettes à zéro hein xavier ;-D
J’ai pas honte de ma pochette (qui est pour l’instant la future gagnante, à mon avis), j’ai honte d’avoir hissé fièrement le drapeau jurassien alors que les autres pochettes dénoncent les ségrégations et autres sentiments nationalistes criminels!
((Kro Records n’a jamais les flipettes à zéro! par contre ils crachent pas sur quelques compliments bien placés ;))
bon la ya imposture totalement involontaire de ma part mais une fois que j’ai eu les éléments en main c’était limpide presque parfait d’où la création (à l’époque) et la pertinence de l’envoi de la pochette, à la base elle a été créée comme ceci …
http://popupmonster.wordpress.com/2009/07/23/the-greatest-rock-band-ever/
comme quoi le hasard fait bien les choses et j’en ai appris des trucs aussi à ce moment là, faut pas croire, j’ai fait technique du cinéma comme études supérieures
pas Histoire.
je ne voudrais pas abuser de votre crédulité.
Dom, merci, Diane est un hommage à Twin Peaks et Cairn la traduction en anglais de mon nom de famille (et accessoirement mon besoin d’une bonne thérapie ?)