Fake album #8. Dominique tire sans sommation
La folle semaine finale du Fake album summer contest continue, avec la participation d’un nouveau venu (mais un habitué de chez Systool), Dominique M.
La période n’est pas très gaie pour inspirer des albums aussi marqués par les injustices et les tueries. Voici donc une nouvelle pochette très politique de Nixon and the blinders, We are not sorry (live at the Kent state shootings festival). Le rappel d”un épisode sombre pour les anti-guerre de l’époque. La photo d’origine est de John Filo.
Vous avez jusqu’à ce soir minuit pour envoyer votre participation, en inventant une pochette de votre création. Un jury désignera les gagnants.
postmaster [chez} arbobo {point) fr
Les contributions précédentes sont là.
Merci Dominique !
Tweet
Le récent anniversaire des 45 ans des émeutes de Watts vous a inspirés, toi et Dominique ? ^^
(d’ailleurs, ça me fait penser : tu connais la très belle pochette du “Problems” de Lee Fields, que Nyko vient juste d’évoquer ? Je me suis dit que ça pouvait être le “prequel” de la tienne ;D)
ce n’est pas tout à fait la même chose même si l’abus de pouvoir est derrière les 3 pochettes,
celle de “problems” ne fait que suggérer le racisme, si on sait que fields est noir, la mienne aurait été plus pieds dans le plat mais l’eau a coulé sous les ponts depuis,
Là c’est la suite du mouvement anti-guerre au vietnam qui se prolonge contre l’annonce de l’entrée des USA au Cambodge.
3 jours de manifs et d’échauffourées puis 4 morts.
le 40e anniversaire a donné lieu à des commémorations dans tout le pays il semblerait.
plus d’infos là
http://en.wikipedia.org/wiki/Kent_State_shootings
Ah ces albums commémorations, rien que le dernier Sardou Femmes des années 2010 nous montre que c’est le hype ultime.
Ouais, j’ai fait dans le raccourci, je voulais plutôt parler de “climat”, pas de rapprochements historiques au sens strict. D’ailleurs, pour Lee Fields, la sortie de l’album est peu ou prou synchrone avec les 10 ans des émeutes de 1992 à LA.
Je me disais que ça faisait tout de même vachement :
1 (Lee Fields) : un flic qui demande à une bagnole de s’arrêter (aucun écho avec Rodney King, hein) ;
2 (Arbobo) : le tabassage en règle ;
3 (Dominique) : un mort sur le bitume.
A défaut de narration capillo-tractée (mais quand même), on peut au moins se dire qu’il y a une gradation certaine dans la violence, non ? ^^
Merci pour le lien wikibidule, ça me tracassait cette histoire de “Kent State Shootings” et du coup j’ai retrouvé d’où je connais ça : c’est “Ohio” de Neil Young !
ah mais je suis bien d’accord pour le lien dahu, je chipotais sur le détail ^^
Il est sans pitié, ce Dom! Je l’ai toujours dit ;-)
SysT
“Ohio” de Neil Young me semblait tellement “évidement” pourtant puisque c’est, à mon humble connaissance, le seul qui à l’époque a choppé un papier et un crayon (et une guitare aussi) le jour même (environ) de la tuerie. En gros il est difficile de dissocier Nixon, “Ohio”, Neil Young, Kent State, etc…
Une très bonne annalyse musico-politico-bla bla bla ici: http://thrasherswheat.org/fot/ohio.htm
Très belle présentation en tout cas Monsieur arbobo, c’est bien urbain de votre part.
Ouais mais faut encore se souvenir de ce à quoi renvoie “Kent State” tout seul… et quand on ne connaît pas la photo, c’est moins “évident”.
Mille excuses d’avoir le cerveau lent :DDD
j’avoue que le lien avec le morceau d’origine m’avait échappé,
ça rajoute encore du sel à l’histoire, dom
@ Dahu Clipperton: parfois j’ai la sale habitude de balancer des infos qui me semblent être d’une évidence sans nom, c’est tout à fait pompeux de ma part et je tiens par la présente à excuser le malotru que je suis. Dont acte.
@ arbobo: du sel, du poivre…et des scoubidous (n’importe quoi). Au fait, ma seconde participation est censurée ou elle ne “compte” pas ? J’en avais plein d’autres en stock mais bon, je commence à me faire peur tout seul, donc stop (”before you break my heart” <- font les chœurs)
Salutations déglinguées,
Dom
une chose à la fois dom :-)
C’était du second degré, histoire d’alimenter mes psychoses et autres névroses (ça en fait des mots en oZ’, ça fout les j’tons !!). Je serai patient jusqu’à Noël.
En fait si, maintenant que j’y repense, il y a bien un clin d’œil à Neil Young sur cette pochette puisque j’y ai glissé le fameux label Reprise Records (encore sur le ton de l’évidence pompeuse…désolé je n’y arrive pas) :D
(maintenant je la ferme oui oui)
Reprise, j’y avais pas pensé non plus, tiens (nan mais je suis clairement en déficit de nicotine depuis quelques jours, j’ai du mal avec mes connexions synaptiques…^^)
Sur ce, faut que je file au pieu.
Label reprise fondé par qui ? hm ?
fondé par Nixon !
ah merde, c’est pas ça ^^
mais c’est facile à trouver, je laisse les autres chercher aussi :-)
Je viens de voir ça : ça a été fondé par Frank Sinatra et Dean Martin !
ça devait sûrement être avec de l’argent super propre tiens :)
Les Four Dead In Ohio tout récemment chroniqués par Lyle, moi j’dis qu’y z’ont tout piqué à Dom : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WpBezqDRL._SL500_AA280_.jpg
;)
bien vu Dahu !
toute honte bue, pff ^^