Erevan tusk : Cassidy. L’art du single parfait
Le single parfait. On en rêve souvent, et on en tient un : Cassidy.
Romantique. Pop. Entêtant.
Tout le monde a eu un premier amour. Fut-il contrarié ou à sens unique (wow, on en a pris des sens unique, on ne les compte plus). Comme un trésor, qui nous appartient et que personne ne peut nous retirer.
Parfois ce trésor là trouve sa chanson. Et ce jour là, homme ou femme, homo, bi, hétéro, notre premier amour n’a plus qu’un seul prénom : Cassidy.
Le premier disque d’Erevan tusk, Sheen, ne fait que 4 titres, et on fourmille déjà de questions. On se demande surtout ce qui serait arrivé si Cassidy terminait le disque, au lieu de l’ouvrir. Serait-ce une apothéose? Ou un soulagement? On ne saura jamais, car c’est bien la première chose qu’on a entendu, et les trois titres suivants, injustice du coup de foudre, ont pâti de notre envie de revenir à la première plage.
Et puis on s’en fout, pour l’instant. On a Cassidy et c’est bien assez.
Pour en savoir plus, et découvrir d’autres titres du jeune groupe français, rendez-vous le 13 novembre à l’International.
Tweet
Je suis tout à fait d’accord sur “Cassidy”, mais j’ai peut-être une préférence pour “Frostbitten”.
Par contre, Erevan Tusk a sorti un disque avant “Sheen”, six titres (tu peux le trouver chez les Boutiques Sonores) avec une version plus simple de “Cassidy” (mais que je pense préférer) et une version aussi différente de “In Your Shadow”.
C’est plus roots, mais mélodiquement, c’était déjà au dessus du lot !
merci Mickael, je vais m’y coller
hier je les ai loupés mais il parait qu’ils assurent sur scène aussi.
à suivre, donc :-)