“Ensemble”, un nouveau EP taille patron pour le Konki duet
On s’en doutait un peu, le konki duet avait donc quelque nouveau disque en préparation. Lors d’un concert privé mémorable, on a vrombi à l’unisson avec elles.
Le voilà, ce nouvel EP. Un 5 titres aussi beau et dense que les deux albums qui l’ont précédé.
L’univers du trio est toujours aussi vaste et complexe, toujours aussi suspendu en équilibre entre des comptines insensées et un rock intense.
Même si tout se EP réussit à se hisser au niveau des deux albums (imaginez un peu !), on ne peut pas s’empêcher de sortir un titre du lot. Un titre fou, qui tourne et tourne encore, dans le plus bel esprit du rock répétitif et jouissif à la fois. On ne se remet pas d’un morceau comme Riff, on le remet. On le remet encore et encore.
Pour profiter de son riff inlassable, pour se repaître de cet orgue qui éclipse en 4 mn toutes les B.O. jamais écrites pour Dario Argento.
Isolée ressuscite le Stereolab des grands jours, avant de basculer dans une pop barrée. Ensemble crée une power pop électro et épique, rageuse. On est presque surpris après été brinqueballé en tous sens, que le trio ôte ses crocs de notre jugulaire, nous renvoyer dans des rêves sous acide pour deux titres plus tranquilles.
Toutes trois à la voix, entre choeurs entrelacés et solos chacune avec son grain si particulier. Kumi au clavier, Zoé à la guitare, Tamara au violon et à la guitare, formule unique et inimitable, le trio a pourtant fait évoluer le son, devenu plus dur. C’est qu’elles sont du genre à se lasser bien avant nous, et à se lancer constamment de nouveaux défis.
Avec leur Ensemble EP, elles continuent de surprendre et confirment à quel point elles sont l’un des groupes les plus intéressants du moment. Comment ça, “en France”? Evidemment non, vous avez bien lu, un des groupes les plus intéressants tout court. Ce qui est une autre manière de dire : un des meilleurs.
On peut se le procurer en téléchargement là.
Tweet