Digits, Lost dream. Le EP est paru
Un jeune artiste qui tient le planning annoncé pour son disque, c’est déjà une curiosité. Et quand il confirme l’attrait du morceau sorti en avant-première, ça devient un ovni ^^
Digits revient, donc. On avait applaudi des deux mains son doux-amer Lost dream, mini tube en puissance dont on vous parlait en février. Sans grande surprise le 5 titres qui vient de sortir fin avril s’intitule Lost dream, dont il propose un remix. C’est gratuit mais vous pouvez donner ce que vous voulez!
Ce qui nous laisse 3 nouveaux morceaux pour nous faire plaisir. Le son “80s” est un de ceux qui se portent le mieux en ce moment, avec le garage 60s et la New wave. A défaut d’en faire un disque très surprenant, cela permet la comparaison. Et Alt Altman s’en sort franchement bien.
Dans les chansons de Digits, il y a une pointe de rétronostalgie à la P Lion (les italiens qui chantaient Happy children) sur Rachel Marie, et même quelque chose de Depeche Mode dans Pale green morning, ou d’Everything but the girl dans Desire.
Que des évocations qui feront fuir les durs à cuir, si ce sont des guitares que vous cherchez, autant passer votre chemin. Mais si vous aimez les excellentes chansons pop un peu rêveuses, et cette légère pointe d’inquiétude qui accompagne l’adolescence, Lost dream est pour vous.
On vous laisse avec un de ces portraits de femme imaginaires qui ont hanté toute la décennie 80, Rachel Marie.
Tweet
bon ce matin ça marchait pas, et là toujours pas, on peut pas écouter… :-/
chez moi ça marche rififi o_0
et via le lien ?
http://www.digitsmusic.com/lostdream.html
ha bon ? tant pis
avec le lien c’est ok, merci
je ne retrouve pas les mêmes ref que toi, ça me fait par contre penser à Sébastien Schuller (qui s’est peut-être inspiré des autres, je ne sais pas)
ah, ma foi, eh bien je dirais que c’est encore mieux si ça t’y fait penser :-)