Damaged goods : Gaz de Supergrass se refait une jeunesse (video)
En apparté de leur groupe à succès Supergrass, le leader Gaz et son acolyte Danny se font un petit coup de back in the eighties. Le duo s’appelle les Hotrats (référence à un album de Zappa), et l’album qui sort mi-janvier ne contient que des reprises (des Beatles et du Velvet à the Cure et aux Beastie boys en passant par des groupes indé moins connus). Vous trouverez dès maintenant sur Youtube la plupart des vidéos correspondantes.
A commencer par un des plus géniaux de tous les titres post-punk jamais enregistrés, le fabuleux Damaged goods de Gang of four. La version est un peu plus acoustique que l’originale, sans trop s’en éloigner.
Tweet
Oui, bon, le problème c’est que quand on fait une reprise aussi proche de l’original, on s’expose à être jugé à l’aune de celui-ci (fabuleux, comme tu le dis) et là, comme dirait l’autre… il reste un cratère ^^
En bref, à peine plus emballée que par leur très dispensable reprise de “Drive My Car”.
C’est vrai qu’on a un peu soupé de la reprise “décalée”, mais ça vaut toujours mieux que l’hommage platouille, je trouve…
c’est pas faux, amaelle,
mais j’aime bien que ce morceau figure sur ce disque, ça sent le coup de coeur alors que les autres sont des tubes bien plus internationaux et “fédérateurs”
là, disons que c’est un peu la version démo de Gang of four qu’on aurait ressorti des tiroirs ;-)
Je suis d’accord avec Arbobo…
Supergrass reprenant du Gang of Four, c’est pour le moins inattendu…
Bon, ceci dit, pour moi, l’un des pires exemples d’albums de reprises, c’est bien le Twelve de Patti Smith, si convenu, si plat dans ses choix (que des hits de gens hyper connus…)
Sinon, attention, Gaz est un de mes héros…
Et qui n’a jamais vu Supergrass sur scène ne peut savoir ce qu’est le plaisir simple et sincère de jouer du rock&roll… :-)
J’en ai regardé/écouté 2/3 autres… C’est vrai, a contrario, que leur Drive my Car - hyper fidèle - n’a vraiment aucun intérêt sinon le plaisir qu’ils ont dû avoir à la reprendre… Déjà, leur Love Cats est un peu plus rigolote…
Eh bien, l’album est assez délectable finalement…
Pas génial mais vraiment réjouissant (Supergrass, quoi !)
A deux, trois titres un peu trop fidèles à l’original près (EMI, Queen Bitch), ils se sortent vraiment bien de l’exercice. Et sont parfois très inspirés (Fight For Your Right). Je vous raconterai ce que ça donne sur scène puisqu’ils sont ce soir au Point éphémère…