Cascadeer. Le folk coule de source
Lorsque l’on part à la chasse aux trouvailles, comme d’autres pistent les cèpes entre les chênes, on est d’abord en quête de bonnes chansons.
Tout à la joie d’avoir débusqué un jeune groupe, dont le disque est introuvable sous nos latitudes malgré le charme de leurs mélodies, on se fend donc d’un message. D’abord pour les féliciter. Et puis pour se procurer le fameux 4 titres qui tient lieu de discographie à Cascadeer.
Internet fait idiotement perdre le sens des distances. Mais vu du Queensland, en Australie, qu’un blogueur français s’intéresse à vous et on n’en croit pas ses yeux.
A l’heure où on vous écrit ils n’ont même pas 200 amis sur myspace, c’est dire à quel point personne ne s’est intéressé à eux. On espère réparer un peu cette injustice et ne plus profiter seul de Cascadeer.
Oh, c’est vrai, ce 4 titres ne nous a pas retourné les tripes, mais il vaut la peine d’être écouté, il le vaut véritablement en particulier pour The wind, très belle balade qui ouvre le bal. Depuis quelques années, on a entendu des dizaines d’artistes s’adonner au folk. A force de disques accumulés dans l’espace exigu de la scène folk, la simplicité ne demande pas moins d’exigence ou de travail que des musiques plus écrites. Hormis quelques talents hors norme, ce sont les petits détails qui viennent faire la différence entre le groupe qu’on aimerait retrouver sur scène et celui dont on a déjà oublié le nom.
Une attitude, un grain, une production sans chichi et bien équilibrée. Ils savent y faire. Des voix qui s’envolent comme des papillons, une guitare qui ondule comme un champ de coquelicots… mais y a-t-il seulement des coquelicots à Brisbane? La réponse est dans le vent, suggère the slow divide, avec son petit air de Fleet foxes ou des rejeton d’America.
Entre temps Cascadeer a franchi le pas bandcamp, une chance pour vous car pour profiter de la version numérique de ce disque, il vous suffira d’un tout petit dollar australien. Mais pour pas beaucoup plus vous recevrez un fort bel écrin gatefold, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Euh tu peux nous le dire maintenant que cet album n’existe pas et que tu as juste écrit un article pour égayer le Fake Album #15 :)
alorzs ce serait une première, celui ci a un design extérieur + intérieur ^^
mais je crois que les fake ont peut-être eu plus de public que ce disque ^^
tu ne t’avances pas beaucoup tout de même, alors que les 4 titres sont en écoute en bas du billet :-)
Mazette ! Quelle pochette !
ah mais quels salauds vous faites :-D
cela dit, j’aimerais pas voir le dossier médical du mec après le plat gigantesque qu’il est en train de se prendre ^^
leur musique est nettement moins violente par comparaison ^^
arrête, on sait que tu as sauté du rocher juste devant et non du haut de la cascade…
Ouais, y a un petit côté Supertramp BJH Fleetwood Mac dans la quiétude 70’s qui est plaisante.
(oulala je sens que je vais me faire allumer pour la comparaison mais bon, c’est ce qui m’est venu spontanément dès les premières notes).
spontanément j’aurais plus pensé à des comparaisons folk, mais pour le côté pop légère, why not