Bones
On reparlera bientôt de Au revoir Simone, qui figurent dans l’épisode 26 de la saison 2 (mais pas sur la compil sortie en disque). Ils ont du goût, et le bon. Je ne connais pas tout, mais entre Medesky dans la saison 1 et Saint-Etienne dans la saison 2, entre autres, on aboutit dans la nouvelle saison (3, pour ceux qui suivent) à Gnarls Barkley ou ce petit joyau néo-boogaloo, un truc super funky tout récent bien qu’il fleure bon les années 70 : Step it up, des Bamboos.
Ok, je ne retire pas ce que j’en disais ici, je préfère Breakestra, mais ce funk reste tellement au-dessus de la moyenne de ce qu’on entend dans n’importe quel film (sans même parler de série), ça fait du BIEN :-)Je crois qu’après avoir entendu depuis Nicole Willis, j’ai réévalué un peu mon jugement sur les Bamboos.
Comme je ne suis pas le seul à triper sur la BO, il y a évidemment un guide épisode par épisode. Pas fous, les diffuseurs prennent la peine de lister les musiques, ça permet d’attirer du flux sur leurs sites. Pour les Sopranos, ça donne par exemple des sélections dingues comme pour l’épisode 26 : Temptations, Sinatra, Joan Baez, Tom Petty, Rolling Stones, et pour finir excusez du peu… Pierre Henry :-)
C’est tout de même pas pour rien que la première série dont j’ai parlé sur ce blog était précisément les Sopranos.
Quitte à me spoiler de futurs billets, j’en profite pour vous indiquer que le net regorge évidemment de sites consacrés aux séries, avec en particulier un vrai truc de fan, les guides d’épisodes, saison par saison. Mais aussi un guide des bandes originales. Pour Nip/tuck on trouve la liste ici.
Mais tant qu’à me faire charcuter, j’aurais une préférence pour certaines internes de l’hopital de Seattle plutôt que les liposuceurs de Miami. Ploum ploum ploum…