BBMix, Billancourt ne désespère plus
On ne peut pas faire tous les festivals, le voudrait-on qu’on découvrirait, oh surprise, qu’on ne jouit pas de l’ubiquité.
On a ragé il y a 2 ans en ratant le passage de Deerhoof. On a pesté l’an dernier de manquer James Chance. Six ans, déjà que le BB-Mix régale le public à Boulogne-Billancourt. C’est à peu près le temps qu’il faut pour s’installer comme évènement musical et faire parler de soi.
Cette année, comme tous les ans le BB Mix mélange gloires passées (les young marble giants l’an dernier) et jeunes prometteurs. Cette année, aux deux extrêmes, Swans dont le nouvel album a séduit les fans du groupe de Michael Gira, et Young Michelin vainqueur de l’édition 2010 du concours des Inrocks CQFD. Quoique les Raincoats, contemporaines de la première new wave, fassent tout autant figure de grandes anciennes avec leurs 3 excellents disques.
Entre les deux, pour prendre part à ce passage de témoin, des groupes de renommée moyenne mais parfois de grande qualité, répartis sur les trois soirées du week-end prochain.
Après tergiversations, on a décidé d’y aller au moins vendredi 26, ne serait-ce que pour les Warlocks, groupe californien qui participe de la belle santé actuelle du rock psyché (californien, comme par hasard, il n’y pas que le Texas des Black angels dans la course). Mais le samedi permettra de voir les auteurs d’un des meilleurs albums de l’année, Radio Dpt., et Swans le dimanche. Douze artistes en tout en concert, qui se succèderont au Carré belle-feuille.
A 10 €/soir, c’est un des festivals les moins chers de la région, alors venez faire des découvertes :-)
Tweet
en effet, merci thom ^^
pour Mikailoff je en sais pas trop si ça me tente, mais les concerts pour sûr !
Excellente nouvelle ! Il se trouve que j’y suis tous les soirs, et que précisément vendredi est celui où je serais tout seul et malheureux ;-)
Au passage, précisons que Pierre Mikaïloff y animera une conférence (probablement passionnante) le dimanche après-midi. J’en avais causé ici : http://interlignage.fr/2010/10/rencontre-avec-pierre-mikailoff/
Au passage (bis) : ta pendule n’est pas à l’heure d’hiver ? :D
Que n’aurais-je donné pour pouvoir venir avec vous :( #acouphenes
on prendra des photos de nous hurlant, en pensant à toi ;-/
Ouais. On fera des bras d’honneur à l’appareil ;-)
mais en toute amitié ^^