Bat for lashes, live interview
(English readers notice : hereunder is the actual English audio interview, scroll down to player)
Puis, après une demande d’interview pas méga bien engagée, je reçois le message suivant un mercredi matin : “est-ce que tu veux interviewer Bat for lashes demain après-midi?” Pas le temps de me retourner, et impossible de me dégager avant 17h le lendemain 8-/ …Petit coup de flip. Confirmation. Et j’ai exactement une nuit pour préparer décemment cette interview. Ma deuxième en anglais mais la première en live, or quand on a été le mec le plus bègue de la création dialoguer dans une autre langue n’a rien de très naturel. Mais bon, je sors du métro Georges V plus tôt que prévu et me dirige vers ce grand hotel où l’attachée de presse de Capitol me conduit à Natasha Kahn et deux de ses amies et musiciennes du groupe, Caroline et Abi, puis nous laisse tous les deux dans un de ces grands salons assez cool, idéal pour enregistrer une interview.
L’an passé, j’ai chroniqué avec appétit Fur and gold, le premier album de Bat for Lashes. Cet album, disponible pour l’instant en import, va bénéficier d’une sortie française le 2 juillet. Le 4 juillet, vous serez peut-être comme moi au Nouveau Casino pour la voir sur scène avec son groupe. A moins que vous n’attendiez pour cela Rock en Seine fin août. Fur and gold est un disque magnifiquement produit, qui possède cette rare force de nous emporter dans un imaginaire à chaque chanson.
D’ici là, vous pouvez écouter la longue interview qu’elle m’a accordée. Ou, pour ceux qui sont moins à l’aise avec l’anglais, en lire la traduction ici.
Merci à Xavier de Attitude et à Carine de Capitol. Et un très grand merci à Natasha.
Et c’est parti pour 25 minutes d’entretien.

2. Une pianiste et multi-instrumentiste autodidacte. Co-produire et partager le processus créatif. (5′22)
3. Les arts graphiques, et une musique très visuelle. (3′42)
4. Les animaux et les humains. (1′35)
5. La musique comme transcendance. Des morceaux très structurés. La beauté du côté sombre. (3′09)
6. Les sons du corps. Rythme et pulsation. (3′30)
7. Une construction superposée. La simplicité. Etre une bonne songwriter. La voix. (2′15)
8. Chanter avec un homme, jouer avec des femmes. Une féminité puissante. Les concerts. (3′31)
Super intéressant, très belle interview!
merci Natacha :-)
j’espère qu’elle est toujours la chouette jeune femme que j’ai eu l plaisir de croiser (7 ans déjà… houla)