Archie Bronson outfit, debout sur l’accélérateur
Meuh non c’est pas grave, ils te servaient à quoi tes tympans de toute façon…
T’en fais pas, les genoux c’est très surfait, c’est pas parce que t’en as perdu un en dansant pendant le concert, et que ton autre cheville a décidé de faire un break, que le bilan est négatif.
Dis-toi juste que ce sont les effets secondaires habituels et attendus du Archie Bronson outfit, mon pépère. Regarde Dexter, quand il découpe un cadavre, il met toujours sa visière pour pas se prendre des giclées dans l’oeil, parce que honnètement ça dégouline de partout.
Et alors?
Archie Bronson Outfit - Coconut by DominoRecordCo
Et alors dis la vérité, on le sait que t’as aimé ça, va.
Ok, y’a comme un défaut. De ci, de là, comme cette batterie trop mat sur Chunk, mais comme il est assez évident que c’est délibéré, et que tout l’album est au diapason, ça passe très bien. Encore un album dans cette veine actuelle de production délibérément lo-fi, qui sonnent un peu “sale”, mais Coconut est clairement dans le haut du panier.
Ce qu’on préfère c’est encore quand ils ont fumé comme des porcs et qu’ils se lancent en tong dans l’ascension de l’everest. Un peu comme des Crystal antlers, mais anglais. Ca donne un truc comme You have a right to a mountain life, c’est du brutal, c’est pas révolutionnaire, mais on suit gaillardement. Et puis ce Magnetic warrior lourd et sous mescaline, il va tourner en boucle en mettant les potards à 11. Si vous aimez leur pécari à la broche et leur ragoût de viande boucanée, vous devriez adorer leurs deux albums précédents, qui soutiennent la comparaison.
Plus surprenant, Shark’s tooth ressemble à du New order revisité par un groupe psyché californien. C’est improbable, inattendu, troublant, dansant… Il ne manque plus qu’un rire sardonique qui résonne dans la nuit, pour vous faire perdre tous vos moyens. Surtout qu’ils remettent le couvert avec Hoola (une touche de the Fall en plus), qui devrait faire saliver Cassius et les Black angels en même temps. Vous aurez noté que Shark’s tooth est téléchargeable gratos dans le lecteur ci-dessus.
Avec ce nouveau disque, ABO s’aventure enfin au-delà du bon vieux gros rock qu’ils maitrisent parfaitement, et les mélanges bizarres qu’ils tentent rendent Coconut vraiment intriguant et attirant. Là où Jab jab ou Islands étaient simplement bon, là c’est tout l’album qui est excitant !
Pour couronner le tout, bien que leur musique n’ait aucun rapport, les pochettes du groupe rappellent pour le meilleur certaines des débuts de Stereolab. Et ça aussi, c’est cool ^^
A découvrir sur scène à la Maroquinerie le 14 avril
Coconut est paru le 1er mars chez Domino.
Alors toi au moins ça fait plaisir de te lire quand tu as vraiment aimé un album ! Ca se remarque facilement et surtout, c’est très agréable à lire. C’est plein de passion et d’enthousiasme… Et franchement, faudrait être vraiment con pour pas avoir envie “d’acheter” cet album sans même pré-écouter rapidement tellement tu en parles bien !!
Là, je n’ai écouté que quelques bribes (chuis au boulot, c’pas pratique, tout ça) mais tes mots auront suffit à me convaincre. Si ça s’trouve, je serais à la maroqu’ le 14 avril moi :o))
Ah ouais, super billet, pour une super musique. je n’ai pu écouter que le premier morceau mais quelle tuerie ! Spacemen 3, Loop, Monster Magnet même ! j’espère que tout l’album est comme ça.
voilà ce qu’on appelle être payé en retour les amis :o)
dans l’ensemble oui, tout l’album est bon, il est très au-dessus des précédents (bons mais noyés dans la masse)
ouais !
un vrai bon disque à écouter très fort !
A la différence de toi, je tiens Derdang Derdang pour un tuerie absolue, un de mes disques préférés de ces 10 dernières années.
Alors, si tu me dis que le nouveau est encore mieux, je vais devenir complètement fou. Je serai à la Maroquinerie bien sur, ma place est prise depuis des lustres.
alex, c’est surtout que Fur et Derdang derdang étaient dans un style aux contours relativement nets,
tandis que celui-ci épice le tout d’ingrédients différents, que ce soit dans leur rock dur comme Magnetic warrior, ou dans une veine plus fusion comme Shark’s tooth.
c’est pour ça que je trouve ce disque meilleur, parce qu’en plus de la qualité des morceaux, ils y a aussi plus d’originalité à mon gout, que dans les précédents. Si ça se trouve cette évolution en décevra certains.
Les premiers extraits écoutés m’ont énormément plu ! Disque commandé, je sens qu’une nouvelle fois les Archie vont être au panthéon de mon bilan de fin d’année.
Alors tout l’inverse de tout le monde, j’aimais bien Derdang Derdang mais là ça tombe souvent dans le gloubiboulga indigeste en mode MGMT fait du rock burné… Ca manque vraiment trop de nuances…
bon, au moins on a l’air d’accord sur le groupe, c’est un début ^^
Ouh Ouh, ça fait quelques semaines que je l’écoute ce Coconut et OUHOUHOUHH, sur les morceaux un brin violents, c’est excellent. Le Magnetic Warrior, ça vous prend, ça vous soulève, ça vous retourne, comme la crêpe et c’est BON!
yep!
et Disso décidément, en bonne bretonne tu es très “crèpes” dans tes commentaires du jour ^^
C’est cool de voir l’album supporté quand tant de gens abandonnent le groupe. Pour moi, c’est le cheminement inverse: j’avais abandonné Archie Bronson Outfit avant d’entendre Coconut. Cette écoute a déjà eu le mérite de me révéler mon goût pour la musique épique. Il faut dire qu’après avoir visionné Star Wars et lu Michelet, j’étais prédisposé.
eeeeeeeeeeeeexcellent ^^
matador, merci pour le fou rire :-)
Attention à ne pas devenir fan de the alarm, tout de même ;-)
moi je les découvre avec ce disque, et c’est vrai que derdang tient bien la distance aussi.