2011, continent sensuel
Si les voyelles de Rimbaud avaient leur couleur, si la note est bleue, alors les années?
Les années, cheveux lâchés ou relevés, coupe droite ou bien serrée, ne sont pas censées se ressembler.
L’année musicale 2010, entre autres caractères, fut portée sur le cambouis. Des tâches pleins les murs, le teinturier tordu de douleur à la vision du canapé, et la guitare qui dégouline. L’année qui tâche.
Après avoir regretté que 2010 soit trop peu propice à la mécanique des fluides, l’autre, on sent l’année nouvelle plus sensuelle que ses devancières. Il était bien seul, Bryan Ferry, à nous montrer le chemin de la chambre. Mais d’autres le rejoignent. 2011, orgiaque?
Les premiers feux de l’amour sont portés comme de juste par un jeune glabre Adonis, James Blake. Qui transforme la matière en chair. D’autres anglais ont décidé de mettre leur musique bien en chair, Fugiya et Miyagi, ou l’américain Toro y Moi.
A la buée sur la lunettes on constate, c’est prouvé sur la chaîne, un réchauffement platinaire. Platinaire et planétaire, n’est-ce pas les Stones, Angus et Julia, trop sensuels pour être honnêtes le frère et la soeur, les bons pères vont froncer les sourcils.
Tu veux du doux, du tendu sur la corde de ton string? On a en stock, tu préfères Joan as police woman ou Tommy Guerrero? T’en fais pas, arrête de râler, on a aussi Charles Bradley qui la joue 1970, ou le français Cascadeur imprégné des musiques de film de la même époque.
C’est tout? Mais non c’est pas tout, on ne dévoile pas tout d’un coup ne sois pas idiot, il y a cet incroyable tube The look de Metronomy, et probablement un Cat Power avant la fin de l’année. Même les inconnus mineurs y vont de leur couplet, Bernhoft tu connais pas Bernhoft, t’en fais pas ça se passer tout en douceur, sa reprise du Shout de Tears for fears est un poil cheap mais très charmante.
C’est quasi certain, ça va se jouer les fesses à l’air cette histoire. On va la jouer love, cette année 2011, arrête de protester, cesse de résister, et enlève tes mains t’es ridicule franchement, on est déjà tous à poil de toute façon ^^
Tweet
ça mouille tranquillou du bénouze là, les filles sont en fleurs et les arbres en jupettes ! yyiiihaaaaa !!!! (le Cascadeur est moite à souhait, limite boulard du dimanche soir)
woputain le Shout !!!
Je suis déjà à la 4e écoute d’affilée ! monstrueux !!
Mon uiquène va en être complètement chamboulé !!!
je l’ai toujours dis, rien de tel que le naturisme ! au moins on est honnête et franc du collier et comme le disais depardieu ou dewaere dans les valseuses, on est pas bien là décontracté du gland !
je vois que vous avez enlevé vos mains de vos… heu… poches ^^
merci les gars,
pas possible de trouver un site avec tous les titres que je voulais mettre, et hier soir mon hébergeur merdait sérieusement du coup je n’ai mis que 3 titres en écoute,
mais vu qeu vous avez l’air d’accrocher je vais peut-être préparer un mix plus long avant l’été :-)
Près d’une quinzaine d’écoutes depuis ce matin, sans compter les vidéos live. J’ai le volcan dans le calesouif !
compte pas sur moi pour essuyer ;-)