2009 : vos découvertes à vous (dernier appel)
Il vous reste jusqu’à jeudi soir :-)
Je reprends une initiative lancée il y a 2 ans, car la production musicale devient difficile à lire.
D’un côté une promotion concentrée sur un nombre toujours plus restreint d’artistes et d’albums. De l’autre, toujours plus d’artistes et de disques, dans tous les styles. Je terminerai l’année en ayant écouté autour de 230 ou 250 nouveautés, des plus connues aux plus obscures.
Je parle régulièrement ici d’artistes peu connus, dont certains n’avaient encore jamais fait l’objet du moindre article en français (Cate Le Bon, Demander, A weather…). C’est justement parce que je suis attaché à donner leur place et leur chance à ces artistes peu promus, que je vous sollicite.
Que vous soyez blogueur ou lecteur, je vous invite à m’envoyer votre découverte 2009.
Le seul critère est qu’il ne s’agisse pas d’un artiste qui fasse les couvertures ou qui truste les passages radios. Du moment qu’ils sont peu connus, il peut s’agir d’artistes dont ce n’est pas le premier disque. Peu importe que vous en ayez parlé ou non sur vos blogs, que vous les ayez découverts par vous-même ou par l’intermédiaire d’un autre, mais si votre coup de coeur est La Roux, merci de m’envoyer plutôt votre second choix ;-)
Ne m’envoyez pas 10 noms, le but est de donner un coup de projecteur sur un coup de coeur au milieu de la foule des parutions, en citant trop de noms on reproduirait ce sentiment d’anonymat.
Et soyez suffisamment fair play pour ne pas en profiter pour faire de la promo déguisée, ou alors dites-le franchement, si j’aime je le mettrai peut-être quand même.
Je publierai en fin d’année une compilation de vos choix. Merci d’ajouter quelques mots expliquant votre choix, ou décrivant brièvement le disque. Pas plus de 5 lignes, car je ne sais pas combien vous serez à participer à cet exercice.
Pas un best of. Pas un palmarès. Juste un coup de projecteur sur des artistes qui méritent un coup de pouce et que les autres auront plaisir à découvrir.
Histoire de me laisser le temps d’y jeter moi-même une oreille, vous avez jusqu’au 10 décembre pour m’envoyer votre mot doux à :
postmaster [at} arbobo (point) fr
à vous de jouer !
Tweet
j’oubliais : il va de soi que si vous avez publié une chronique du disque en question, indiquez-m’en le lien pour que je puisse faire le backlink
jusqu’au 10 novembre 2010 ?
:-D
glups…
décembre évidemment ^^
Ca va être dur de choisir…
en effet :-)
si tu en envoie plusieurs, classe-les,
il y aura peut-être des doublons vu le nombre d’érudits et curieux qui trainent par ici :-)
est ce que ca peut être un mec faisant partie d’un groupe hyper connu, maais dont la carriere solo est assez confidentiel?? genre frusciante??
envoie, pyrox ^^
La carrière solo de Frusciante est confidentielle? ^^
(Putain, j’suis un élu - et ne parlons pas du fait que j’écoute Graham Coxon^^)
ah oui mais le coxon, lui, est bon ;-)
si vous avez des doutes, envoyez, je ferai le tri.
bah ouais Guic’, j’avais jamais entendu de la carriere solo de Fruscinate avant de noter son dernier album chez GT ^^
Le mieux avec les albums de Frusciante, c’est le titres.
Sauf le dernier.
Ca m’avait manqué !
Il y a eu un très bon Demis Roussos cette année.
Suis hors sujet ?
eh, c’est pas un article sur les meilleurs restaus de paris ^^
j’ai oublié de te parler d’un très bon album d’un groupe confidentiel stéphanois: le groupe comme l’album s’appellent JERRI.
(ils ont un myspace, jerritheband)
ouf, juste à temps!
Merde. On dirait que j’ai laissé passer le délai…