20 janvier : on attend Les Femmes S’en Mêlent #14
Quoi, les femmes? Parlez plus fort j’entends rien, j’écoute de la vraie musique moi celle qui se met avec le potard à 11 (Ozzy, toi aussi tu peux venir jeudi prochain).
Comment ça, “vous aimez les femmes”, que veux-tu que ça nous fasse que tu les aimes, Lara Fabian aussi est une femme, on n’est pas obligé de se fader ses chansons pour autant. Arrête de grogner que tu comprends rien, je t’ai dit de parler plus fort là c’est moi qui ai du mal à comprendre un traître mot!
Bref même si tu serais le dernier à glisser dans la conversation que tu aimes les femmes (on te comprend, surtout que tes regards t’auraient trahi bien avant que tu le dise), tu vas venir jeudi 20 janvier. Comme chaque fois que Les Femmes S’en Mêlent. C’est de musique qu’il s’agit, et comme tu as du goût tu vas venir, c’est ça la vraie raison.
Parce que ça fait longtemps que le festival n’a pas fait escale au Divan du monde, et comme tu as du style tu n’aimes pas que la Maroquinerie ou le Point éphémère, mais le Divan aussi. Eh, deux secondes, je sais que c’est pas une raison suffisante j’ai commencé par la fin mais c’est moi qui cause là (attends je vais baisser le son, Ozzy a raison je dois vieillir).
Sans rire, en 14 années tu as encore besoin que je te donnes de raisons de suivre LFSM? T’étais pas là 14 octobre? Profite, c’est en ligne pour ton plaisir. Comment tu fais pour avoir piscine chaque fois que se tient un concert à la coule, explique moi tu bois du chlore en cachette c’est ça ton vice?
Bon, alors sois pas con (enfin… je me comprends, me force pas à répéter c’est assez gênant pour toi comme ça).
Robots in disguise ne sont plus exactement des nouvelles. Elles mériteraient d’être japonaises, tiens, à rénover Cindy Lauper en version déniaisée (chanter “the sex has made me stupid” tout en faisant danser toutes les personnes concernées, c’est la classe). Et puis depuis le temps qu’Elastica s’est tu, il nous notre dose de basse, pas vrai?
Tu vois Austra? Si tu as aimé Warpaint autant que nous, tu devrais être tenté. Quand la pop vire électro, et se mêle d’installer une atmosphère épaisse, il est temps d’en écouter plus.
Ecouter et danser, parce qu’il y aura du beat, les épaules vont rouler, les hanches onduler, les mains s’aventurer.
Alors à jeudi : 20 janvier, 19h30, divan du Monde
Ensuite, du 19 mars au 2 avril LFSM traversera 25 villes (plus que le cirque Bouglione?) et nous fera entendre une bonne dose de son mexicain. Parce que ce festival préfère scruter le futur que se dorer la pilule, et qu’on peut leur faire confiance. Mais chaque chose en son temps :-)
Tweet